Avec l’arrivée d’un nouveau partenaire, les enfants ont trouvé de l’inspiration pour les prochains anniversaires et ils ont déjà choisi les thématiques. Je vous les dévoile donc avec beaucoup d’avance, guidée par cette sélection.
VegaooParty m’a proposé un petit coup de pouce pour faciliter la préparation de ces fêtes et faire plaisir à Alex et Emi. Entre les déguisements, les décorations et les styles très diversifiés, on a eu envie de dévaliser la boutique ! Retour à la raison oblige, on s’est recentrés sur les thèmes qui ont notre affinité.
L’anniversaire d’Alex : Pokémon
Alex a passé l’année à jouer, collectionner, dessiner et lire les aventures des Pokémon, le choix de la thématique de ses 8 ans a donc été une évidence.
Ballon Pikachu
La décoration Pokémon ne peut pas se passer du fameux Pikachu ! Alex l’aime bien mais il préfère des personnages d’une autre « génération » comme Solgaleo ou Lunala. Pikachu a donc pris sa place sous une petite version avec un ballon aluminium de 30 cm. Il est vendu déjà gonflé (à l’air) avec sa tige, imprimé avec le même motif des deux côtés (Pikachu de face). Il est parfait pour être offert mais j’avoue avoir une petite idée derrière la tête pour l’intégrer autrement… Il faudra attendre le mois de septembre pour voir le résultat 😉 Alex veut que je lui garde la surprise alors il n’a pas vu l’intérieur du carton, dont ce ballon. Je le trouve de qualité avec une jolie couleur métallisée et une impression précise (pas de mauvais encrage ou d’effet flouté).
Disque comestible personnalisable Pokémon
Vous savez que j’aime faire des décorations de fête avec une petite touche d’originalité et j’ai trouvé mon bonheur : un disque de gâteau personnalisable. Il se présente sous format A4 à découper, au mieux, selon un cercle de 19,5 cm avec une décoration Pokéball. La personnalisation se fait en intégrant la photo souhaitée au centre et en inscrivant le texte (taille et police à choisir) en-dessous (pour Alex : « Happy Bday Alex »). On peut avoir un aperçu en ligne avant de valider et le rendu est très fidèle. Par ailleurs, j’ai noté que l’emballage était adapté et solide.
Je l’ai reçu le 13 avril et il est comestible jusqu’au 11 juin 2018. Compte tenu de la rapidité de la livraison, c’est un délai raisonnable. Personnellement, l’avance que j’ai prise ne permettra pas de le manger mais il fera tout de même son effet dommage, il avait un bon parfum.
J’en suis vraiment ravie car je pourrai faire un gâteau avec un format basique et apporter une touche de fun avec ce disque. Je suis sûre qu’il lui plaira !
L’anniversaire d’Emi : Barbie
Ma fille est très girly et dans sa coquetterie elle n’est pas restée insensible au charme de Barbie. Depuis la fin de l’année 2017, elle l’aime un peu plus chaque jour ! D’autres thématiques étaient tentantes dans la déco anniversaire fille, comme « sirène », mais notre mannequin blond l’a conquise et sera de la partie pour ses 4 ans !
Pinata licorne
J’avoue avoir hésité à développer ce choix autour d’une thématique plus précise pour amuser Emi (ex : Barbie sous les tropiques pour un anniversaire en plein hiver) mais comme elle rêve de rose, j’ai simplifié l’idée, plus axée sur ses goûts. Depuis l’anniversaire licorne, elle adore les poneys magiques ! Ne trouvant pas de pinata Barbie, j’ai donc choisi de faire un petit rappel en l’intégrant à la déco. A travers un seul élément, la licorne la fera sourire je suis sûre de mon choix ! sans pour autant prendre le dessus sur la thématique Barbie. Je lui ai tout de même donné une belle place puisqu’elle fera l’animation sous le format pinata.
Cette grande pinata mesure 31 cm de longueur, 43 cm de hauteur (50 cm avec la corne) et 12 cm de largeur. Elle est en carton décoré de bandelettes en papier, une queue et une crinière multicolores, une corne dorée et des traits de « visage » collés. Le remplissage (non compris) se fait sur le côté. Mon choix s’est aussi porté sur cet article car on peut jouer à l’ouvrir sans bâton, en tirant à tour de rôle sur les ficelles situées sur le ventre de la licorne. C’est idéal pour l’anniversaire de tout-petits. Au même âge, son grand frère avait joué avec ses copains autour d’une pinata à ficelles faite maison et avec l’aide de VegaooParty je vais pouvoir concentrer mes efforts sur un autre atelier créatif et pas le moindre…
Disques comestibles gâteau et cupcakes Barbie
Emi a aimé ces disques de gâteau et ils m’offrent la même facilité de déco que pour l’anniversaire d’Alex, la personnalisation en moins. Ils ont l’avantage de ne périmer, respectivement, qu’en 2020 et 2019.
Le grand disque azyme fait 20 cm de diamètre, prédécoupé. Les couleurs sont assez vives (plus que sur mes photos) avec un encrage précis. Le portrait de Barbie apparait sous des traits dessinés (et non photo comme dans une collection précédente) ici avec une couronne (existe avec une licorne). Ce choix me permet de savoir sous quelle forme ma fille voit son anniversaire, ce qui oriente ma recherche pour le reste de la déco.
Les 16 mini disques en sucre mesurent 3,40 cm de diamètre et se présentent sous la forme de 2 planches de 8 cercles prédécoupés. Ils sont décorés de 8 motifs : Barbie brune princesse, Barbie sirène, Barbie et des papillons… dans des tons pastel. L’encrage est moins précis que sur le grand format. C’est aussi une sélection de ma fille qui apporte de la fantaisie et qui décore en même temps la sweet table.
Perruque blonde pour enfant
Après avoir compris la vision d’Emi, et me souvenant qu’elle adorerait s’amuser à se colorer les cheveux déjà !… j’ai choisi une perruque blonde pour enfant qui ressemble beaucoup à la coiffure de Barbie.
Il s’agit d’une chevelure dense, longue, blonde, avec une épaisse frange et 2 barrettes sur le côté, pour un peu de fantaisie. Les mèches de cheveux sont cousues sur un bonnet de fil blanc.
J’ai été agréablement surprise par l’excellente qualité de l’article : malgré son emballage de petite taille, les cheveux ressortent très bien coiffés, le rendu est très joli et le détail soigné. Elle est même plus jolie que sur la photo du modèle. Je ne serais pas étonnée si Emi s’en amuse en dehors des occasions particulières puisqu’elle se déguise très souvent.
Il ne reste plus qu’à patienter pour découvrir leur mise en scène en septembre, pour Alex, et en janvier, pour Emi.
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).
3 Pingbacks