Ce roman a une vraie histoire à raconter, celle d’une tornade humaine qui chamboule une vie, une mère pas comme les autres. Cathy Cassidy aborde de nouveau la vie perturbée d’une pré-adolescente. Pourquoi pas, l’écriture reste prenante et accessible dès 11 ans.
Dizzy a maintenant 12 ans et, si chaque anniversaire lui permet de se rapprocher d’une personne qui manque terriblement à sa vie, cette fois-ci, c’est bien plus qu’un bout de papier, qu’un bout de tissu qui l’attend sur le palier. Elle a appris à vivre sans sa mère mais on ne lui a jamais appris à vivre avec elle. Cela ne paraît pas si important, a priori, mais on ne la surnomme pas Storm pour rien. Elle la plonge dans une vie oubliée, une vie de bohème, voire plus loin encore que ce qu’elle aurait voulu.
La fameuse auteure de la série Les filles au chocolat nous avait surpris avec son roman Rose givrée. Le rapport mère-fille est de nouveau de mise et l’écriture de cet ouvrage est marquée par le même ton, parfois grave, jamais dramatique. Il se lit facilement d’autant plus que l‘histoire est captivante. Chaque personnage semble avoir un passé chargé et l’envie d’en savoir plus a dû inspirer Cathy puisque la suite est déjà annoncée en fin d’ouvrage.
Mélanie attendait avec impatience ce nouveau roman mais elle manque un peu de temps pour s’y pencher dessus. J’ai donc devancé notre experte et j’ai vraiment apprécié cette lecture. J’espère que les prochains romans auront un sujet plus diversifié même si ce n’est pas au programme avec « L’étoile rebelle » (!). Le court extrait est assez engageant et il place un personnage quelques années après l’histoire de Dizzy : on en saura plus en juin prochain !
Editions Nathan - prix conseillé : 15,95 € - 252 pages - format : 14 x 21 cm Auteure : Cathy Cassidy
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).
1 Pingback