Est-ce-qu’Emi aime les licornes ? Bien évidemment ! Et lorsqu’elles sont aussi belles et en stickers, la voilà heureuse !
On retrouve cette collection d’albums de stickers, accessible dès 3 ans, avec de très nombreux éléments à disposer dans des scènes s’intégrant à une thématique, accompagnées d’une petite introduction. Le monde féérique de nos chers poneys magiques se découvre ainsi :
- « dans la forêt »,
- « le jardin secret »,
- « baignade dans les vagues »,
- « le château de glace »,
- « la grotte magique »,
- « dans les airs »,
- « le ciel étoilé »,
- « là-haut dans les montagnes »,
- « les bébés licornes »,
- « la prairie ensoleillée »,
- « plongeon dans l’eau »,
- « une troupe de licornes » pour faire correspondre des licornes aux silhouettes de Florette, Mélodie, Luna…
La bonne qualité et le pratique de ces ouvrages ont permis à ma fille de l’utiliser seule sans râler parce que ça se décolle, la page des stickers se déchire pour la détacher… alors, oui, c’est un plaisir partagé (!)
Les stickers varient essentiellement selon le style des licornes (ailées ou non, à paillettes…) contrairement à une autre série de la collection axée sur l’habillement. Le sujet est donc bien de prendre plaisir à compléter simplement des scènes (avec quelques petits éléments en plus tels que des fleurs, des oiseaux…) pour plonger dans le monde des licornes. Les illustrations sont d’ailleurs belles et élégantes, ce qui est assez déterminant pour plaire aux jeunes rêveurs.
Editions Usborne - prix conseillé : 6,50 € - 24 pages + 8 p. autocollants - format : 305 x 238 mm Auteure : Fiona Watt - Illustratrice : Camilla Garofano
L’avis des enfants : Emi, 3 ans, aime beaucoup les albums de stickers et elle est devenue une FAN de licornes. Je n’ai donc pas été surprise de la voir si contente en découvrant cette nouveauté. Elle s’est d’abord extasiée devant les images moi aussi, je l’avoue d’autant plus que certaines licornes… brillent ! Elle a voulu compléter les scènes à sa façon (sans tenir compte de la couleur de fond pour savoir à quel endroit apposer les stickers) mais ça lui a tout de même beaucoup plu. Encore une fois, il y a tellement de stickers qu’elle ne savait pas trop où placer les derniers, de quoi décorer ses cahiers de dessin. Par contre, j’ai noté que cet ouvrage retient moins longtemps son attention qu’un autre cahier de stickers Usborne plus diversifié (ex : composer une tenue avec divers éléments mais aussi le cadre, plus varié).
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).
Cet ouvrage est vendu sans accessoire. Les objets figurant sur les photos n’ont pour unique fonction que celle d’accessoire à la prise de vue pour cet article.
Laisser un commentaire