Pour surprendre votre valentin(e) ou pour vous faire plaisir, voici l’une de mes recettes fétiches car, aujourd’hui, je vous donne un petit coup de pouce en coulisses (sans crainte pour les régimes en bonus 😉 )

Chose promise chose due et vous savez ô combien vous êtes chers à mon cœur ! Cela tombe bien, c’est le bon jour pour le dire. Voici la recette que j’ai adoptée définitivement il y a des années déjà. Elle est ultra facile, tout aussi rapide, peu chère et sans matière grasse ni sucre ajoutés (uniquement celles du chocolat). De quoi ravirent les amateurs et pourquoi pas préparer ces gâteaux avec les enfants car, oui, la recette est inratable ! On dit merci qui ? Merci Chef Simon en fait 🙂 je suis fan !

Pour 8 petits gâteaux moelleux au chocolat * :

• 10 cl de lait
  • 200 g de chocolat pâtissier
  • 2 œufs
  • 50 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  1. Chauffer le lait dans une casserole, puis ajouter le chocolat cassé en morceaux. Remuer jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  2. Hors du feu, ajouter les œufs à la préparation, puis la farine et, enfin, la levure.
  3. Verser la pâte dans des petits moules* et les mettre à cuire au four préalablement chauffé à 180 °c pendant 15 min.

*moules utilisés : 5 cm diamètre, 4 cm hauteur

Astuce : Pour réaliser des fondants, il suffit de verser un peu de pâte dans les moules, puis de déposer un carré de chocolat pâtissier dans chacun d’entre eux, et de recouvrir de pâte.

Conseil : Ne conserver pas ces gâteaux pour le lendemain car, en raison de la faible quantité en matière grasse, ils restent moelleux moins longtemps. Je vous rassure, ils n’ont rien des gâteaux de régime.

Attention : Cet atelier peut être réalisé avec des enfants en présence et sous la surveillance d'un adulte. Ce dernier jugera de l'accessibilité selon la dextérité de l'enfant.

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 )

Battle de rainbow cakes & DIY de l’unicorn cake (recettes)