Pour 2018, je veux un coloriage magique, propre, pratique, amusant… il existait déjà et se poursuit pour le graaaaaaaand plaisir des enfants, dès 3 ans.Voici un petit retour sur une collection que les enfants ont utilement découvert à l’occasion du départ en vacances et qu’ils adorent depuis.

Ces nouveaux titres sont de même qualité et présentent, toujours avec des éléments à découvrir avec la mise en couleur à l’eau :

• les animaux de la ferme avec la basse-cour, l’écurie, la porcherie, la bergerie, le tracteur et les vaches,
  • les princesses et les fées avec le bal, la princesse et la grenouille, le pays des fées, le chevalier, les princes et les princesses, la préparation de la princesse.

Quelques mois après, voici leur vécu :

• Les enfants les ont emportés partout (jusqu’à la plage) grâce à leur petit format (à spirale pour ne rien gâcher). Ils les ont réutilisés grâce au papier glacé perdant les couleurs une fois séché. Ils ont pu se les approprier à tout moment puisqu’ils sont propres et pratiques et amusants grâce au pinceau à réservoir d’eau rangé dans sa trousse attachée à la reliure. Ce gros coup de cœur a tellement plu qu’il ne reste pas longtemps rangé et qu’il a été chaudement recommandé.
  • Emi continue, même si elle s’améliore, à appuyer avec le bord en plastique du feutre faisant parfois des rayures et ajoutant tellement d’eau sur la même page qu’elle se courbe un peu à la longue. De plus, elle s’amuse parfois à dévisser le réservoir et à le refixer mais pas correctement. Je vous rassure, le peu d’eau qu’il contient ne crée pas de souci.

La durée de vie de ces ouvrages est largement suffisante et je suis heureuse de constater que l’intérêt des enfants ne cesse pas, avec un côté pratique non négligeable. Bien sûr que je les recommande… encore !

L’avis des enfants : Emi, 3 ans, a littéralement sauté de joie lorsqu’elle a reçu ces ouvrages. Bien qu’elle ait un grosse préférence pour le second titre, elle a voulu garder les 2 pour elle. Elle ne s’en lasse pas et ils la suivent très souvent, un peu partout. Je ne vous cache pas qu’elle y apporte sa touche personnelle en utilisant aussi le pinceau pour se maquiller et faire sa manucure ça promet…

Editions Gründ - prix conseillé : 7,95 € - 16 pages + 1 pinceau à réservoir
format : 19 x 18 cm
Illustrateurs : Sophie Ledesma ("La ferme") - Prisca le Tandé ("Princesses et fées")