Qu’il est intéressant de s’attarder sur les détails d’une illustration. Dans ces tableaux de la nature, de nombreux détails ont été semés pour les plus observateurs, dès 3 voire 4 ans.
Cette collection de cherche et trouve se poursuit avec ce nouveau titre axé sur la jungle et sa faune. Les illustrations sont encore belles et attrayantes, ce qui est bien évidemment important pour donner envie de s’y intéresser. L’assortiment des couleurs participe beaucoup à ce bel effet.
Les questions sont au nombre de 6 par scène. Elles sont toutes simples (ex : « Vois-tu un petit papillon ? ») avec souvent une notion de calcul (ex : « Combien de fourmi portent des feuilles ? », « Trouve deux toucans au bec identique »). Les détails ne manquent pas de fantaisie (ex : fourmi zébrée ou quadrillée) et le choix des animaux intéresse le lecteur (ex : le toucan, le léopard, le perroquet) qui peut commencer à se faire une idée du milieu tropical.
C’est un bel ouvrage qui amuse les enfants tout en répondant à leur curiosité… visuelle 🙂
L’avis des enfants : Alex, 7 ans, est bien trop grand pour ce livre. Pourtant, il a gardé un tel souvenir du titre précédent qu’il l’a sélectionné. Il a aimé le thème et les illustrations. C’est pourquoi il a voulu présenter le jeu livre à sa petite sœur, Emi, 3 ans. C’est pour elle une découverte qu’elle a appréciée même si elle a voulu s’intéresser aux images sans qu’on lui pose un trop grand nombre de questions, surtout pour compter au-delà de 3. Ainsi, 2 ou 3 scènes lui suffisent pour le moment.
Editions Usborne - prix conseillé : 10,95 € - 32 pages - format : 290 x 240 mm Auteure : Kristeen Robson - Illustrateur : Gareth Lucas
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).
Laisser un commentaire