Voici une autre version de Cendrillon, avec un côté ludique et un format parfait pour un joli cadeau, dès 3 ans.

Immédiatement, mon attention a été attirée par la qualité des illustrations que nous avions découvert précédemment. Le style est toujours aussi magnifique et ne manque pas d’effets ! De quoi donner envie de redécouvrir l’histoire de la fameuse princesse à la pantoufle de verre.

Dans la jolie boîte, on découvre un livret souple avec le conte et un sachet contenant le puzzle de la couverture. Avec 30 pièces, il se rend accessible dès 3 ans sachant qu’à cet âge les enfants sont particulièrement intéressés par ce jeu d’assemblage. Le fait que l’image se reporte au livre apporte bien entendu un intérêt supplémentaire.

Personnellement, je trouve qu’il aurait été intéressant d’ajouter un modèle de l’image complète sur feuille séparée (en dehors de la miniature figurant au dos de la boîte) car le cadrage de l’image est différent de celui sur la couverture du livre et sur la boîte. Pour faciliter la réalisation, cette image pourrait être utilement être proposée à l’échelle du puzzle, permettant ainsi de retrouver les bonnes pièces si besoin est, et pourquoi pas de servir aussi de poster 🙂 Avec une aussi belle illustration, la petite affiche aurait vite fini accrochée au mur d’Emi une fois qu’elle n’en aurait plus eu besoin. Bon, je m’emballe carrément 🙂 Au moins un modèle supplémentaire et pratique serait le bienvenu.

Cet ouvrage est beau et je trouve qu’il y a une cohérence entre le sujet, la qualité de la rédaction de l’histoire et le niveau du puzzle qui sont tous adaptés aux jeunes enfants. Il a tout pour plaire comme dans la chambre de mes enfants !

L’avis des enfants : Emi, bientôt 3 ans, a adoré : un livre de princesse et un puzzle… tout ce qu’elle adore en ce moment. Les images l’ont tellement attirée qu’elle a pris des moments seuls pour parcourir à nouveau les pages voire se raconter l’histoire. Elle demande mon aide pour 2 ou 3 pièces sur la partie des fleurs et des arbres mais elle se débrouille très bien pour le reste et, surtout, elle prend toujours autant de plaisir à le refaire.

Editions Usborne - prix conseillé : 11,50 € - boîte comprenant 1 puzzle de 30 pièces + livret de 24 pages - format : 262 x 262 mm
Auteure : Susanna Davidson - Illustratrice : Lorena Alvarez

« Princesses du monde à pailleter » (Mes créations)