Ce petit champignon est mignon et il promet de booster… ça vous rappelle quelque chose ?

Celui-ci améliore le son et le fait monter car c’est en fait un mini haut-parleur Bluetooth. J’avoue que son esthétique m’a immédiatement plu et, une fois en main, je ne suis pas déçue. Son aspect est soigné jusqu’à sa jolie couleur, et, pour ne rien gâcher, il est très doux ! Un truc de fille ? Le côté agréable peut plaire à tous 🙂

Je ne vous cache pas que, lorsque je l’ai sélectionné, j’ai pensé à une problématique venue au moment du changement de déco de la chambre d’Alex : alors que mon fils grandit, comment lui permettre d’améliorer ses moments d’écoute de musique sans passer par un nouvel appareillage (oubliez le lecteur CD pour les plus petits) qui prend de la place et limite les possibilités d’utilisation ? Comme il est équipé d’une tablette, il m’a semblé intéressant de passer à l’enceinte Bluetooth et celle-ci ne manquait ni d’esthétique ni de pratique.

Maintenant que je le teste moi-même… je pense que ce p’tit champignon peut être utile à tout le monde voire inspirer un cadeau de Noël.

Tout d’abord, il est très simple d’utilisation : il s’allume et s’éteint par pression sur la tête du champignon, ses yeux permettent de contrôler le volume du son et il se recharge par prise USB à l’arrière.

Ensuite, il permet de répondre à un appel grâce à son kit mains-libres mais j’ai choisi de ne pas en faire la démo dans la vidéo puisque le numéro d’appel est épelé avant de répondre on attendra un peu avant que je vous file mon numéro 😉

Enfin, il est waterproof. Personnellement, je me vois bien aller à la piscine avec lui sans souci de l’endommager, avec un son qui me changera de l’effet boîte de mon portable ! Pourquoi pas à la plage aussi sans gêner puisque je peux obtenir un bon son même en faisant varier le volume (une alerte sonore indique le niveau maximal).

Je crois qu’il ne restera jamais longtemps dans le tiroir puisqu’il n’est pas rare que l’on regarde une petite vidéo sur le portable pour faire patienter les enfants, notamment durant les trajets (tant mieux, les vacances en famille arrivent bientôt !) et ils pourront accrocher le champignon sur une vitre de la voiture par exemple. On peut même le coller au dos de l’appareil pour servir aussi de support. Je note d’ailleurs que la ventouse est de qualité.

Franchement, pour une version mini, je ne lui vois que des qualités et le fait qu’il puisse servir à toute la famille en diverses circonstances est un vrai plus.

MOB chez commentseruiner.com - prix de vente : 24,95 € - Dimensions : 55 x 55 x 55 mm
5 coloris disponibles (dans l'art : modèle "bleu clair")
Bluetooth V3.0 - Ventouse - Autonomie : 3 H - Puissance : 3 W - Waterproof IPX4

Le bien-être au quotidien (livre sonore & CD)