Les enfants aiment plus que tout entrer dans un monde féérique à travers la lecture d’une histoire. Avec ce magnifique ouvrage, c’est un conte qui prend vie, en pop-up s’il vous plaît !
Après la collection « Coucou ! Mes contes de fées – livre animé », on redécouvre notre belle Cendrillon sous ce magnifique format : fait pour les petites mains, dès 3 ans, ce livre cartonné laisse une grande place aux illustrations très colorées.
Bien entendu, le texte de ce grand classique est abrégé mais pas moins intéressant d’autant plus qu’il est mis en valeur et en relief par le jeu de dépliants qui anime bien les scènes.
Soucis du détails, qualité de l’ouvrage, on tourne les pages en faisant des « Ohhhh ! » à chaque scène jusqu’à la dernière double page. Comment ? Pas de château qui semble sortir du livre, pas même un carrosse… en poussant le volet, on découvre les amoureux transformés par la magie de la marraine qui les surplombe, la robe blanche de Cendrillon se déployant tel un cygne. Et là on fait « Ahhhh ! » 🙂
Voilà ainsi un fabuleux mélange entre la précédente collection, déjà adorée chez nous, les superbes illustrations de Sara Gianassi et une nouvelle animation bien réalisée. On ne peut qu’obtenir un gros coup de cœur !!!
L’avis des enfants : Emi, bientôt 3 ans, adooooooooooooore les princesses. Quand elle a aperçu la couverture du livre, elle n’a pas résisté une seconde. On l’a ainsi découvert ensemble et… on a été conquises ensemble ! Je crois qu’il n’est pas utile de développer davantage : le nombre de points d’exclamation et de qualificatifs élogieux dans un seul et même article est suffisant 😉 Bien entendu qu’elle le demande et le redemande, même si elle connaît déjà l’histoire !
Editions Usborne - prix conseillé : 10,95 € - 10 pages - format : 180 x 180 mm Auteure : Susanna Davidson - Illustratrice :Sara Gianassi
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).
NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue pour cet article.
« Le magicien d’Oz » (Contes et histoires illustrés – texte intégral)
Laisser un commentaire