Entre listes et recherches de cadeaux, Noël se complique vite, prenant des airs de course contre la montre ! Pour que le plaisir reste de mise, il me semble bon de partager avec vous quelques idées originales. Il y en aura pour tous, à tout âge, en commençant aujourd’hui par le terrarium végétal.
Au-delà de l’effet de mode, c’est un élément étonnant, inspirant et décoratif pour ne rien gâcher ! Il s’agit d’un écosystème autonome reposant sur le principe de la photosynthèse : la composition reste enfermée dans un bocal et elle ne nécessite pas plus d’un arrosage par an grâce à la condensation. Il est préférable de vaporiser de l’eau de temps à autre pour conserver un niveau minimale d’humidité, notamment au vu de la présence de mousses. De plus, le contact direct avec le soleil est à proscrire.
Personnellement, je l’ai choisie pour mon homme afin que son bureau ait une touche de verdure. J’aime énormément la vue de cette bulle de vie et j’ai été heureuse qu’il l’ait reçu avec le même enthousiasme. Pour la composition, j’ai eu la chance de découvrir la jolie boutique Eyssart à Toulouse. On en trouve de toutes tailles, dans des contenants simples à imposants, et de beaux végétaux parfois étonnants. La gentillesse et les bons conseils en plus… que demander de plus ! Ce grand terrarium (29 cm de haut / 17 cm de diamètre) a été composé selon ma demande pour un budget de 50 €. C’est une adresse qui mérite le détour.
Ce n’est donc pas étonnant que pour Noël j’ai récidivé mais avec un format différent. En effet, le coffret des éditions Marabout propose un coffret en verre, quelques accessoires et un livret, pour 24,90 €. Je trouve intéressant de pouvoir apprendre à composer soi-même un terrarium même si les quelques cailloux font plus office d’échantillons. Je ne regrette pas mon achat pour autant car l’approche est bonne, amorçant peut-être le début d’une lignée ! Il n’y a plus qu’à espérer que la personne qui le recevra à Noël ne lise pas l’article oups 🙂
On en trouve dans d’autres boutiques bien entendu, notamment chez Green factory, Bergamotte et Nature et Découvertes.
RV bientôt pour une autre idée !
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).
1 Pingback