Après l’ameublement, le choix de la peinture et de la thématique a été fait. Nous nous sommes intéressés à des ambiances actuelles, qui peuvent suivre les enfants en grandissant, fille comme garçon.

Pour commencer, j’ai proposé à mon fils une chambre épurée de style monochrome associé à la figure du cactus.

Alex n’a pas aimé à part le côté dangereux des cactus ! J’ai donc gardé ces derniers en version baby dans des petits pots et… on la r’fait ! Pour rechercher un autre style, je lui ai montré d’autres photos, recherche que j’ai rapidement orientée vers la tendance « animaux sauvages » qui retient particulièrement son attention encore un côté dangereux !

Partagé entre le vert et le bleu, il tient surtout à avoir une couleur grisâtre, vieillie comme sur les murs de la chambre de sa sœur. Ca tombe bien c’est à la mode, il s’agit du « bleu de gris » ou « vert de gris » comprenez un gris légèrement coloré et non l’inverse. Tout est dans la nuance ! Nous avons choisi le bleu pour ne pas trop assombrir sa chambre, associé à un blanc très légèrement grisé pour plus de finesse qu’un accord bleu/blanc et qui fera bien ressorti les éléments blancs (fenêtre, étagères…) et ajoutera au côté cosy.

Les meubles, c’est fait, la peinture aussi… ce n’est pas fini ! Il reste encore les petits objets de décoration qui feront toute la différence. Je vous en dis plus… très vite !

Pour plus d’actu, suivez dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).

Une chambre qui grandit (1ère partie)

Une chambre qui grandit (3ème partie)