Alex a maintenant 7 ans et sa chambre évolue aussi. De l’agencement à la décoration, tout va changer pour créer une nouvelle ambiance, plus en adéquation avec ses goûts. Petit tour de la question qui parlera et inspirera sûrement plus d’un 😉

Notre attention s’est d’abord portée sur son lit. Mon fils rêve d’un lit amusant ou à étage. La version cabane aurait été géniale mais ni les dimensions ni la configuration de la pièce ne le permet. On a fini par opter pour un lit banquette, avec un style très sympa, et un tiroir lit pour le côté pratique. Avant cela, j’ai fait mes petites recherches et voici quelques exemples de modèles qui ont retenu mon attention.

Pour ceux qui surfent sur le web, vous aurez sûrement remarqué un lit (pour les 3-7 ans) qui est suffisamment sobre pour permettre plusieurs adaptations très personnelles : le lit réversible Kura. En positionnant le couchage en bas, il permet de le transformer facilement en lit cabane par exemple et, dans le sens inverse, il libère un espace de jeu en dessous voire un couchage supplémentaire. Voici quelques images d’adaptations de cet incontournable.

J’ai complété la déco en améliorant le côté pratique des objets meublants et à moindre frais : une table métallique, deux tablettes pour poser les tableaux et les livres, une patère murale et un grand miroir à la demande de mon p’tit chef ! (ce n’est pas ce modèle mais il y ressemble).

J’ai proposé à Alex une déco épurée mise en couleurs par une thématique « cactus ». Il a été à moitié conquis alors… c’est une autre histoire ! Je vous en dis plus bientôt 🙂

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 )

Une chambre qui grandit (2ème partie)

Une chambre qui grandit (3ème partie)