En parlant d’animaux, en voici des drôles qui ne peuvent se passer les uns des autres. La bande de copains d’Edmond se retrouve autour d’un petit plat qui, dans un sens, leur ressemble. Des aventures à lire à partir de 4 ans.

On retrouve cette fois Edmond après une visite dans son grenier. Il y a trouvé le vieux livre de cuisine de sa grand-mère et il se laisse tenter par la recette de « la soupe à tout » qui contient un ingrédient mystérieux. Pour le trouver, il partage l’enquête avec ses amis et les voilà partis dans des recherches fastidieuses. A cette occasion, la susceptibilité de Georges hibou est piquée et il quitte le groupe. Comme prévu, chacun ajoute à la soupe l’ingrédient choisi mais il n’y a aucun aliment mystérieux. Les derniers ajouts n’améliorent pas la recette jusqu’au retour de Georges. Tous attablés, ils partagent le repas qui semble alors délivrer d’autres saveurs car la différence tient dans ce mystère qui ne se trouve pas dans les livres : la soupe à tout ou plutôt à tous !

C’est une jolie histoire, aussi agréable à lire que les précédentes, et qui sait se rendre accessible aux jeunes lecteurs. J’avoue que j’aime particulièrement découvrir chaque page qui dévoile des illustrations très modernes et aux couleurs vives.

L’avis des enfants : Alex, 6,5 ans, a été le 1er a s’attacher à Edmond et il a tenu à suivre ses aventures. Cette petite histoire, il l’a lue tout seul, prenant également le temps de scruter le moindre détail des images dont il aime le style. En bref, tout lui plaît et ce n’est pas prêt de changer !

Editions Nathan - prix conseillé : 6,95 € - 32 pages - 17 x 21 cm
Auteure : Astrid Desbordes - Illustrateur : Marc Boutavant

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).

« La chasse au tuc-tuc-tuc » (Edmond et ses amis)