Une poire en guise de maison, un quotidien qui ressemble à celui des tout-petits et un devenir étonnant : Ninille la chenille se découvre simplement dans ce livre fait pour les enfants à partir de 18 mois.

Il ressemble à un fruit, tout aussi coloré, et il s’effeuille : ce livre cartonné retrace le quotidien de l’insecte dans sa maison (la séance télé, le bain, la lecture, le jeu…). Au-delà de la petite histoire, les enfants y reconnaissent l’organisation de leur propre foyer et de leurs journées.

J’ai oublié de vous préciser que l’on entre dans la poire comme on en sort, c’est-à-dire à la façon de Ninille, par un trou ! En dernière page, un rabat dévoile le papillon qu’elle est devenue.

Ce petit livre est bref mais pertinent pour les tout-petits qui s’intéressent non seulement à des sujets qui leur sont familiers, surtout le quotidien, mais aussi aux animaux et aux insectes. Sa simplicité et son format amusant le rendent aussi très accessible.

L’avis des enfants : Emi, 2 ans, a remarqué ce livre parmi d’autres nouveautés car une grosse poire verte ça ne passe pas inaperçu ! Elle s’est amusée à suivre Ninille du bout du doigt, suivant la flèche marquant son parcours, comme je lui ai montré. Mais ce qu’elle préfère est, bien évidemment, la découverte du papillon !

Editions Sarbacane - prix conseillé : 12,90 € - 16 pages - format : 15,7 x 24 cm
Auteur-illustrateur : Benoît Charlat

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).

« Mes cartes d’éveil » (bébé T’choupi)