Quelques détails font la différence et permettent de finir une déco. Voici quelques DIY réalisés rapidement et avec pas grand chose 😉

Les guirlandes

J’ai souhaité créer une superposition de guirlandes : la pièce étant encadrée par deux baies vitrées, j’ai disposé une guirlande à pompon (Hema) de chaque côté accompagnée d’une ou plusieurs guirlandes à pastilles dorées. Le papier à effet étant onéreux, j’ai acheté un rouleau de papier kraft doré.

J’ai jouée avec les tailles et les espacements, prenant comme base un cercle de 2,5 cm de diamètre réalisé avec un perforateur (loisirs créatif). J’ai collé les disques ensembles le long d’un fil épais doré (Gifi). J’ai aussi réutilisé la guirlande à message « What a beautiful day » (Hema) de la chambre de ma fille.

Astuce : Vous pouvez améliorer l’effet déco en prévoyant un éclairage, au mieux de type LED.

L’encadrement du trophée

Si le trophée a été réalisé à partir d’un kit en papier, il restait à le mettre en valeur et à l’intégrer à la décoration de la pièce. J’ai improvisé une couronne à partir de branches d’olivier à l’aide de fil métallique doré.

J’ai dessiné, à partir des lettres d’une vieille guirlande, des lettres « Happy B-day Emi » sur des chutes du papier kraft doré (décidément, il m’a été très utile !). Les lettres ont été fixées avec de la Patafix.

Les ballons à confettis

Avec un thème « licorne », la déco devait avoir un côté aérien (l’arc-en-ciel… vous voyez où je veux en venir ?!). J’ai donc misé sur de nombreux ballons, très variés, notamment avec des ballons à confettis.

J’ai utilisé du papier de soie (que je récupère dans les envois par correspondance de mes commandes de vêtements) dans lequel ont été découpés (avec le perforateur) des disques de 2,5 cm de diamètre. J’ai ajouté des confettis à partir de mon papier kraft doré (!).

Avant le gonflage (à la bombe d’hélium ou à la pompe), les ballons transparents ont été remplis de 2 poignées de confettis.

Attention : Ces ateliers ne peuvent être réalisés avec des enfants qu'en présence et sous la surveillance d'un adulte. Ce dernier jugera de l'accessibilité selon la dextérité de l'enfant.

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).

Anniversaire « Licorne »