Avoir sa propre licorne, mieux, la fabriquer soi-même : voilà ce que propose ce nouvel ouvrage qui a tout compris au must-have du moment !
Il s’agit d’un ouvrage pour monter un kit à partir de pages blanches, cartonnées et glacées comprenant les différentes parties prédécoupées. Une page d’instructions présente le principe général : 2 types de pliage suivant des lignes imprimées sur les arrêtes et des numérotations pour assembler les parties avec un simple collage. Le pas à pas gratuit est aussi proposé en photos sur smartphone ou tablette à partir d’un flashcode.
Ce papertoy est de très bonne taille puisqu’une fois montée il représente un trophée de 46 cm de hauteur (60 cm avec la corne) et 42 cm de profondeur. Le papier est de bonne qualité et se plie facilement, même si j’ai préféré faciliter le travail des grandes arêtes avec une règle.
J’ai voulu tester différent type de colle. La colle blanche en stick a pu faire l’affaire sur les parties simples, sans trop de pliage mais ce n’est pas suffisant. Une colle universelle transparente fluide est plus adaptée même si, sur des zones plus complexes, notamment du fait des différents volumes sur une même partie (ex : crinière), j’ai préféré renforcer le collage avec du ruban adhésif (collé à l’intérieur) voire des points de colle forte sur les bords et les parties étroites (ex : corne). Je pense qu’une colle fluide plus forte serait parfaite (je vous évite mon bricolage !).
Je ne vous cache pas qu’il faut un peu de patience. Personnellement, je n’ai pas pu compter le temps passé car j’ai fait le montage en plusieurs fois, souvent interrompue par les enfants.
Pressée de monter le trophée pour l’anniversaire de ma fille, j’ai foncé alors que mon application (flashcode) ne fonctionnait pas (c’est toujours à ces moments là…). Je me suis donc retrouvée avec un tas de parties à assembler. J’ai fini par y arriver sans grand mal. C’est surtout la patience qui, pour ma part, a été la plus rude ! Alors pourquoi un coup de cœur ? Parce qu’on n’a rien sans rien et que le trophée est tout de même faisable (si j’y arrive…) même à partir de 14 ans. Il faut dire que la tête de licorne est magnifique et que les volumes d’une forme aussi étroite et travaillée (ex : crinière) ne peut pas être obtenue en 15 min ! J’ai d’ailleurs aimé le fait que la corne soit dorée : un détail important pour la déco.
Moi qui rêvait d’avoir un beau trophée licorne, me voilà heureuse ! Il est magnifique, de bonne qualité, léger (il faut quand même le fixer au mur !), non réservé aux enfants (je sais bien les filles que vous la verriez bien dans votre déco 😉 ) et abordable (ça me donne une idée pour un cadeau original ! Moi, conquise… si peu !). En plus… c’est moi qui l’ai fait ! Pas peu fière…
Mais il n’y en n’a pas que pour les (grandes) petites rêveuses : on revient bientôt avec un papertoy Pokémon : Pikachu en 3D (Alex est ultra pressé qu’on s’y mette !).
Editions 404 Editions - prix conseillé : 12,95 € - 32 pages - format : 210 x 300 cm Papertoy maker : Tougui - Maquette : Axel Mahé
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 )
NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue pour cet article.
4 Pingbacks