La fête d’anniversaire de ma petite Emi a enfin eu lieu et ses 2 ans ont pris quelques couleurs grâce à la magie de la licorne !

Tout ne s’est pas passé comme je l’avais (rêvé) imaginé par manque de temps (trop de pâtisseries de dernière minute à faire) et j’ai rencontré quelques problèmes techniques (pas assez de lumière, prise rapide de photos donc souvent floues). J’ai tout de même préparé un série d’images pour essayer de faire reprendre vie à cet instant qui a vraiment plu à ma puce 🙂

La décoration du salon et de la table

La licorne a d’abord été matérialisée par un beau trophée en papier (ouvrage de 404 éditions). Les lettres, les guirlandes à pastilles, les confettis et les décorations de verre sont faits maison. Les guirlandes à pompons ont été achetées chez Hema, ainsi que celle à message, et les serviettes sont celles de Meri Meri.

Le côté aérien était soutenu par un grand nuage lumineux (DIY) qui participait à l’ambiance . Des ballons étoile et des ballons transparents à confettis flottaient au-dessus de nous tandis que des dorés et des blancs se bousculaient à nos pieds. A table, les enfants ont eu droit à un cocktails aux couleurs de l’arc-en-ciel pour accompagner le rainbow cake licorne, les biscuits au citron (licornes bien sûr), les meringues, les cupcakes au chocolat blanc (licornes aussi !) et les macarons… encore un peu plus ? Et des sucettes foraines 😉

J’ai aussi tenu à mettre mes petits boucles d’oreille licorne qui est une création de Néméti (9 € N’hésitez pas à lui demander d’en remettre en stock !) et Emi ses barettes licorne de chez Sergent Major.

Finalement, tout le monde a été tenté par la gourmandise…

Les cadeaux invités

Parmi les sites à ne pas manquer, voici l’un de mes chouchous (j’avais hâte de vous le présenter) : Sanglota ! Il vous donnera un sacré coup de pouce grâce à son savoir faire et son imagination à travers des DIY avec des free printables. J’ai donc utilisé ses licornes totémiques pour y cacher les cadeaux invités des enfants (préférer une impression sur du A3 pour une taille d’environ 12 cm de diamètre contre 8 cm avec un A4).

Pour les adultes, j’ai réalisé sa recette de meringues (un peu collante aux dents tout de même) pour faire office de crottes de licornes avec sa petite boîte assortie !

Les animations pour les enfants

Les enfants ont pu jouer avec de nombreux ballons dont un géant… pas toujours compatible avec la déco ! Mais il a fait son effet !

J’avais aussi prévu le jeu de la licorne Yvonne (jeu de l’oie) de Youliedessine ainsi que des masques et des cornes selon un DIY de Minireyve que les petites cousines ont rapidement adoptés.

Une décoration éphémère pour sa chambre

Comme Emi aime bien Papuche (la licorne de « Moi, moche et méchant »), j’en ai dessiné une grande (sur du papier kraft blanc) mis en relief avec un peu de papier crépon et des chutes de papier doré. Je l’ai affichée sur la porte du placard de sa chambre, entourée de quelques images trouvées sur le web, celle réalisée en atelier créatif (cartes à gratter des éditions Gründ) et des dessins faits par les cousines à son attention. Cela lui a beaucoup plu et elle aime regarder les détails de ces dessins ! Voilà un peu de couleurs (en plus !) pour l’occasion, une déco éphémère (ce que je préfère) dans sa bulle, sa petite chambre, pleine de licornes pendant quelques temps.

Ce n’est pas fini ! On se retrouve très vite avec les DIY de la préparation de cette fête d’anniversaire.

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 )

« Licorne : une déco à créer soi-même » (kit à monter)

Anniversaire « Carrousel »

Anniversaire « Vampires »