Participer à la mise en scène d’un moment féérique en habillant une princesse, voilà ce qui a conquis ma fille… stickers en main !
Il s’agit d’un petit cahier d’activité sous thématique issu d’une collection dont nous avons déjà parlée. L’ouvrage ne nous avait pas conquis mais je sentais qu’il ne fallait pas s’arrêter à cette 1ère impression (je connais plusieurs petites filles qui en sont fans). J’ai donc pensé à ma petite princesse maison en choisissant ce nouveau titre avec plus de 250 autocollants repositionnables.
L’ouvrage dispose de feuilles plastifiées présentant des scènes (ex : le bal masqué, en promenade, le cours de danse…) occupant entièrement les pages, sommairement commentées (ex : « La princesse Estelle sautille sur les pierres de gué de l’étang du palais. Elle veut adresser ses vœux au poisson rouge magique qui vit là pour qu’il les exauce. »), suivies de pages de stickers repérées par le titre de la scène et sa pagination, ainsi qu’une brève légende aidant parfois à connaître l’ordre des autocollants (ex : le haut de la robe avant le bas). Ces dernières disposent d’une marge prédécoupée très pratique et un 3ème volet se déplie pour y disposer les autocollants en attente.
Le style est joli et assez simple pour être accessible aux enfants à partir de 3 ans et particulièrement adapté aux plus jeunes. Le nombre d’autocollants est suffisant pour les 14 scènes et de bonne qualité. Le thème de chaque scène est bien choisi car ma fille a manifesté beaucoup d’enthousiasme surtout pour certaines pages. Le style artistique y participe aussi.
C’est donc un ouvrage réussi, de qualité que j’ai aimé partager avec ma fille (du fait de son jeune âge).
L’avis des enfants : Dès que nous avons reçu cet ouvrage, Emi (2 ans) se l’est accaparée. Il n’est pas de son âge mais ma petite chipie est vite allée l’enlever de mon étagère pour s’essayer à l’habillage de princesses. Elle a déchiré quelques stickers car ils étaient trop grands (ex : robe) alors j’ai décidé de l’accompagner. Je me suis chargée des pièces plus délicates comme les chaussures et rapidement je lui ai laissé disposer des couronnes et des pièces majeures. J’ai été surprise de la voir autant s’appliquer et elle s’est émerveillée devant les illustrations et les thématiques (elle a adoré la scène de l’essayage de diadèmes). Elle ne voulait plus s’arrêter ! Elle y a vraiment pris plaisir et, maintenant qu’il est terminé, elle aime aussi décoller les stickers pour les repositionner (avec une durée de vie limitée tout de même) ! Enfin, elle ne s’est pas intéressée à la lecture des commentaires de présentation cependant je pense que c’est le fait de son âge car ils me semblent intéressants notamment pour préciser le prénom de chaque princesse (un détail qui change tout).
Editions Usborne - prix conseillé : 5,95 € - 34 pages dont 10 p. d'autocollants - format : 240 x 170 cm Auteure : Watt Fiona - Illustratrice : Macray Lizzie
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 )
3 Pingbacks