Un grand conte dans un petit livre peut gagner en relief pour les tout-petits et cette collection l’a bien compris.
Cette nouvelle dimension commence dès la couverture avec des découpes au laser, selon les contours des arbres de la forêt. En effet, la superposition des pages permet de créer de la profondeur aux scènes, suivant, par la même occasion, l’avancement de l’histoire.
L’animation est complétée par un jeu de rabats pour s’attarder sur les détails des illustrations, comme aiment le faire les enfants (ex : l’intérieur du panier, l’intérieur du ventre du loup…). Pour ne rien gâcher, les dessins sont jolis, modernes et dans des tons vifs bien choisis.
Ce titre a été édité avant celui déjà présenté sur le site (« Cendrillon ») et c’est la qualité et la pertinence de ce dernier qui m’a poussée à sélectionner ce premier ouvrage. Je ne suis pas déçue car il est également bien réalisé. Je recommande vraiment cette collection pour les enfants à partir de 3 ans.
L’avis des enfants : Ce titre est plus ouvert qu’une histoire de princesse et Alex, 6 ans, a voulu le consulter avant sa petite sœur. Il l’a été très intéressé par la forme de l’ouvrage et le volet découvrant le petit chaperon rouge et sa grand-mère dans le ventre du loup lui a beaucoup plu ! Emi, 2 ans, s’est attardée sur les petits lapins de la forêt qui créent une double scène et la figure du loup l’a intriguée (c’est une icône indétrônable il faut dire).
Editions Usborne - prix conseillé : 9,95 € - 14 pages - format : 190 x 160 mm Auteure : Anna Milbourne - Illustratrice : Julia Sarda Portabel
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 )
NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue pour cet article.
4 Pingbacks