La magie du pays des fées commence ici, en lui donnant des couleurs uniquement avec un pinceau ! C’est magique je vous dis 😉
Nous avions eu grand plaisir à découvrir cette collection à travers l’ouvrage « La peinture magique de Noël » (avec un feutre) qui était très réussi. Voici, aujourd’hui, une autre thématique qui s’y prête bien puisque la féérie est présente dans chaque scène (ex : château dans les nuages, palais des neiges…).
Pour rappeler le principe, seul le recto des pages est illustré de dessins aux larges contours noirs et la couverture dispose d’un rabat pour permettre de protéger les pages suivantes puisque la couleur est apportée par un travail à la peinture. Pour cela, il suffit d’humidifier le pinceau (fourni) et de le passer sur les zones à colorier. Les couleurs apparaissent sans avoir besoin d’autre équipement.
Un simple fond d’eau est suffisant et il est utile de nettoyer légèrement le pinceau avec une feuille de papier absorbant avant de commencer le remplissage d’une autre zone. C’est de nouveau un bel ouvrage qui étonne et enchante les enfants, tout en étant bien pratique par le côté économique et propre de l’atelier. Il est conseillé à partir de 5 ans cependant il me semble pertinent de le réserver aux enfants à partir de 6 ans car les illustrations contiennent souvent de petites zones (ex : la composition complexe du palais de sucreries, le château en champignon…) et du fait de l’utilisation d’un pinceau peu épais. Je préfère cet outil plutôt que le feutre (évitant d’abîmer la feuille en passant trop souvent sur la même zone) cependant j’aime davantage les illustrations du livre de Noël et j’avoue ne pas trop aimer le choix des couleurs.
L’avis des enfants : Alex, 6 ans, a beaucoup aimé le précédent ouvrage et s’est appliqué sans trouvé contraignant le principe. Au contraire, il avait été épaté par la magie que lui réservait l’ouvrage même s’il a parfois râlé de ne pas pouvoir éviter le mélange des couleurs (puisque non identifiées). Ce livre le tente moins du fait de sa thématique plus féminine mais il a voulu faire un essai au pinceau (avec moi) ! Le principe lui a tout de même plu.
Editions Usborne - prix conseillé : 6,95 € - 64 pages + 1 pinceau - format : 260 x 220 mm Auteure : Sims Lesley - Illustratrice : Bongini Barbara
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 )
3 Pingbacks