Un grrrrraaand livre pour une grrrrraaande rencontre entre deux êtres bien différents.
Le grand format et les belles illustrations rondes de cet ouvrage sont les premiers traits de caractère qui attirent le regard. Il s’agit bien d’un beau livre et ce n’est pas qu’une apparence car son cœur l’est tout autant.
En effet, il s’agit d’une histoire douce et pleine de poésie : Malo fait la connaissance d’une sirène échouée sur la plage en bas de chez lui et il prend soin d’elle. En faisant connaissance, ils apprennent le monde de chacun, totalement opposé, et ils apprennent aussi à s’aimer. Même les préjugés perdent leur sens face à cette histoire. Les enfants, à partir de 4 ans, sauront l’apprécier.
Cette histoire est belle et je ne me lasse pas de la raconter, m’émerveillant aussi devant les grandes et belles illustrations. Quoi de plus parlant qu’un extrait :
« Malo imagine la mer où les bulles d’air montent doucement vers le ciel, où l’on peut sauter d’une falaise sans tomber, où l’on peut voyager en dormant porté par le courant […] Elle imagine les montagnes qui touchent la lune, le vertige lorsqu’on regarde en bas et les avions qui dessinent des nuages. »
C’est mon coup de cœur (Bravo Nathalie ! Et Merci…).
L’avis des enfants : Alex, 6 ans, a apprécié la lecture de ce livre sans pour autant avoir la même accroche que j’ai eu. C’est une histoire d’affinité surtout avec des illustrations aussi présentes.
Editions Casterman - prix conseillé : 16,90 € - 32 pages - format : 28,6 x 36,5 cm Auteure et illustratrice : Nathalie Minne
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 )
NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue pour cet article.
1 Pingback