Prêts pour le changement d’année ? En attendant, on a pensé aux fans de Chica Vampiro 😉

Je vous avais annoncé que Daisy ne serait jamais bien loin et la voici de nouveau avec ce calendrier 2017 pour accompagner les enfants, à partir de 6 ans, chaque jour de l’année. Plus exactement, il s’agit d’un carnet mural à grand format, imprimé en recto/verso : les photos des personnages figurent sur le panneau supérieur (tel un poster) et le tableau de chaque mois en-dessous (avec les fêtes et la numérotation des semaines) accompagné d’une zone libre pour un texte (« Notes »). Pour plus de personnalisation, plus de 60 stickers de petite taille sont fournis (cœurs, chauve-souris, personnages…) et l’ensemble conserve le style très girly-rock de la série avec des tons de rose et noir. Pour le côté pratique, l’affichage des vacances scolaires figure en fin d’ouvrage.

C’est une forme classique pour un calendrier qui a le mérite de permettre d’afficher une image de la série variant selon les mois et une zone libre suffisante par jour pour y inscrire des évènements (en plus de la zone de notes).

L’avis des enfants : Alex, 6 ans, aime toujours cette série même s’il ne la suit pas comme les vrais fans. Le côté rock et le fantastique du vampire l’attirent alors il n’a pas trop tardé à accepter d’afficher ce calendrier dans sa chambre, le 1er après celui aimanté qui le suit depuis la maternelle. C’est un tournant et le format simple avec des stickers est donc tout à fait adapté pour lui aussi.

Editions Les livres du Dragon d'Or - prix conseillé : 9,95 € - 26 pages + 1 planche d'autocollants - format : 29 x 29 cm

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 )

« Mon journal intime » (Chica Vampiro)