Pour fêter le 1er anniversaire du blog, Star Wars était de la partie : voici le coffret qui a été remporté !
Il s’agit de deux livres, au format classique, de la collection « La grande imagerie des Super-héros » – série Star Wars. Rassemblés sous coffret, ceux-ci sont axés sur le côté obscur de la Force (existe aussi sur les Jedi) :
- Les Sith :
- Qui sont les Sith ?
- Les Jedi, ennemis des Sith
- Du sénateur Papatine à l’Empereur
- Dark Maul
- De Grands Combattants
- Des alliés manipulables
- La naissance de Dark Vador
- De redoutables soldats
- Des droïdes alliés
- Des armes lourdes
- Les chasseurs de primes
- Dark Vador :
- L’enfance d’Anakin
- Padawan, puis chevalier Jedi
- Les amis d’Anakin
- Les faiblesses d’Anakin
- La naissance de Dark Vador
- Armure et pouvoirs de Dark Vador
- Les armes de Dark Vador
- Les alliés de Dark Vador
- Les ennemis de Dark Vador
- Les victoires de Dark Vador
- La renaissance d’Anakin
Les faits marquants sont bien retracés en de courts commentaires illustrés par de très nombreuses photos de toutes tailles. Chaque ouvrage se termine par un poster au format A3 à détacher : au recto, le titre « Star Wars » et, au verso, les grandes figures du côté obscur de la Force ou Dark Vador.
Ce sont des ouvrages qui renseignent bien sur ces sujets précis (cette thématique est vaste), accessibles aux enfants à partir de 6 ans, et j’apprécie particulièrement la sélection et la quantité d’images extraites de la saga, agrémentant bien la présentation.
L’avis des enfants : Alex, 6 ans, a choisi le côté obscur et il a eu (grande) hâte de le découvrir. Le hasard a fait que je l’ai reçu alors qu’il était en train de regarder l’épisode où Dark Vador voit le jour ! Il a continué à regarder le film en fouillant les pages du livre. Autant vous dire que cette lecture a remplacé l’histoire du soir et le poster a été un vrai plus pour lui.
Editions Fleurus - Disney - prix conseillé : 15,90 € - coffret de 2 livres - 26 pages/ livre + poster - format : 23,5 x 29,5 cm
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 )
1 Pingback