Oh Oh OOOOh ! L’heure du Père Noël arrive à grands pas et Mickey est toujours là pour faire patienter les enfants : voilà qui est parfait pour qu’il fasse son entrée dans la chambre de mes enfants !

Voici un livre qui présente plusieurs scènes de Noël (décoration du sapin, patinage sur glace, tournée du Père Noël…) à travers une histoire de Mickey et ses amis. Les plus jeunes, dès 9 mois, apprécieront de découvrir les images colorées, ouvrage qui leur est particulièrement accessible grâce à son petit format et ses pages cartonnées. En grandissant, l’histoire d’amitié autour de cette fête saura toujours plaire, notamment avec le petit jeu clôturant l’aventure : des questions d’observation et de compréhension telles que « Montre Pluto qui est tout heureux », « Que font Minnie et Mickey sur les rivières gelées ? ».

Cet ouvrage permet de retrouver notre ami aux grandes oreilles qui a un bon feeling avec les enfants (de tout âge !). J’ai noté que les illustrations sont des photographies de scènes réalisées en pâte à modeler, ce qui est intéressant pour pousser l’observation avec les plus jeunes enfants.

L’avis des enfants : Emi, 23 mois, a sauté de joie en voyant « ické » (…traduction : « Mickey » 🙂 ) surtout pour une nouvelle histoire autour de la fête de Noël. Le très grand nombre d’images de son héros la ravit. Elle ne l’a pas depuis longtemps mais elle a l’air d’apprécier particulièrement son format car ce livre la suit partout (y compris dans la poussette de sa poupée !).

Editions Fleurus - prix conseillé : 6,60 € - 20 pages - format : 125 x 135 mm

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 )

NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue pour cet article.

« Joyeux Noël Bébé Loup ! » (Petit Nathan)