Bébé Loup raconte son Noël et joue avec le lecteur : l’éveil des sens et la découverte sont au rendez-vous notamment grâce à la participation d’une psychologue et psychanalyste spécialisée pour son élaboration.
Ce livre est très simple car il s’adresse aux tout petits, à partir de 9 mois, notamment grâce à ses tons forts en contraste, ce qui est adapté pour faciliter l’observation des bébés. Son petit format cartonné lui permet d’être mis à leur disposition et les rabats qui animent ses pages sont en feutrine. Cette matière est résistante et elle permet d’éveiller le sens du toucher.
Notre cher Bébé Loup raconte sa journée du 24 décembre jusqu’au petit matin de Noël pour mettre en avant les moments marquants de cette fête : les décorations, les pâtisseries, le coin du feu avec les petits chaussons, le coucher et la découverte de son cadeau en famille. La lecture invite systématiquement à jouer à chercher ce qui se cache derrière le tissu, et ce dès la couverture (couvercle de la boîte des décorations, portes du meuble de la cuisine, rideau de sa fenêtre…).
Le fond et la forme sont fouillés et cet ouvrage n’en ressort que plus riche en découvertes à offrir aux plus petits.
L’avis des enfants : Emi, 22 mois, l’aime beaucoup et moi j’apprécie qu’il résiste à ses petites mains, surtout grâce à la feutrine qui remplace le papier cartonné des traditionnels rabats. Les tons des illustrations conservent leur utilité même si ma fille est « grande » car cela participe à simplifier les images et à attirer son attention sur les éléments principaux des scènes et vers le jeu de recherche. Elle s’amuse beaucoup à couvrir et découvrir le chat et le nounours (cadeau de Noël) en faisant « coucou ! » 🙂
Editions Nathan - prix conseillé : 10,95 € - 10 pages - format : 17 x 17 cm
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 )
NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue pour cet article.
2 Pingbacks