Les bébés s’émerveillent devant les lumières de Noël et les belles décorations. Avec ce livre, spécialement imaginé pour eux, ils continuent d’avoir les yeux grands ouvertes et bien plus encore…

Voici le petit dernier de la collection des livres en tissu, joliment présenté dans une boîte décorée, qui s’adresse aux enfants dès le plus jeune âge (autour de 9 mois, de façon autonome). Son petit format carré facilite la prise en main et ses pages en tissu rembourrées permettent de le laisser à disposition (il est lavable). Le toucher du tissu est agréable et une page est doublée d’un papier froissé qui renforce la découverte des textures. Les illustrations sont douces, rondes et avec un fort contraste afin de permettre aux bébés de mieux en percevoir les détails malgré que leur vue soit en développement.

Les illustrations retracent les principales scènes de Noël : les bonhommes de neige, la forêt de sapins dont un décoré, les enfants dormant avec leurs chaussettes de Noël remplies de cadeaux, les décorations du sapin, et le Père Noël survolant les maisons. Les personnages sont des animaux et ici tout le monde est heureux (même les flocons et les maisons sourient !) pour un petit côté kawaii (= mignon en japonais).

C’est un ouvrage de qualité, qui répond vraiment à l’intérêt des bébés qui partagent ainsi le plaisir de la lecture avant l’heure ! La forme, notamment grâce à sa belle boîte, permet d’en faire un joli cadeau.

L’avis des enfants : Emi, 22 mois, est un peu grande pour s’intéresser à tout ce qu’offre cet ouvrage. Cependant, elle le parcourt comme un livre classique, mais moins longuement, notamment pour regarder les cadeaux au pied du lit des petits endormis le soir de Noël.

Editions Usborne - prix conseillé : 9,95 € - coffret avec livre de 10 pages - format : 160 x 160 mm

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 )

NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue pour cet article.

« Mon tout premier livre de berceau : bonne nuit ! » (Avec mon doigt… livre en tissu)