Ce coffret renferme les histoires de princesses mais aussi des œuvres à faire briller ! Un peu de poussière magique à saupoudrer…
Sur le même principe que « Les cartes à métalliser », il s’agit de 6 scènes à embellir à l’aide de matière : il suffit de décoller le papier des parties non colorées des tableaux, qui dévoilent une surface autocollante sur laquelle adhèrent les paillettes (6 tubes de paillettes de couleur) à saupoudrer et étaler au pinceau. Un carnet réserve quelques pages pour accompagner l’activité (bref mode d’emploi et réalisation de chaque tableau en 4 étapes) puis il présente 3 histoires illustrées des princesses du coffret (Shéhérazade, La Princesse et l’Ours, La Princesse du bambou). Les tableaux sont imprimés sur un épais support cartonné au format de 135 x 175 mm à l’image de Shéhérazade, Jasmine, Anastasia, Anastasia et l’ours, La Princesse du bambou et Kaguya au ruisseau.
Ce n’est pas la 1ère fois que je vous présente un ouvrage illustré par Sophie Rohrbach et c’est toujours un plaisir, ici pour entrer dans des univers différents à travers des histoires de princesses. Ses traits et le choix des couleurs sont toujours aussi agréables à regarder, ce qui devrait séduire les enfants à partir de 6 ans. L’ouvrage est de qualité, l’utilisation facile, et les œuvres pourront être affichées pour décorer les murs.
L’avis des enfants : Mélanie, 10 ans, est un peu grande pour cette activité mais elle a aimé l’esthétique et le principe du coffret. Alex, 6 ans, a été intéressé mais il a été gêné par le côté féminin très marqué par la thématique. Réservé aux petites princesses !
Editions Gründ - prix conseillé : 14,95 € - coffret avec livret de 32 pages + 6 tubes de paillettes + 1 pinceau + 6 tableaux - format : 215 x 270 mm
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 )
« Cartes à gratter » & « Cartes à métalliser » (Mes créations)
4 Pingbacks