Je vous ai donné un peu d’aide, sur les réseaux sociaux, afin de réaliser votre calendrier de l’avent sur mesure : voici un petit récap.

Principalement sur ma page Facebook, je vous ai fait part d’astuces et de (très jolies) créations qui vous seront utiles. Ces dernières, souvent gratuitement disponibles à l’impression (free printable), figurent dans mon tableau Pinterest. Voici les sujets présentés, illustrés d’exemples.

L’affichage

Commençons par les étiquettes qui sont toutes aussi belles les unes que les autres. A chacun son style pour les illustrations, les coloris et les formes :

Vous pouvez préférez des affichages différents, plus originaux, pour marquer le décompte, toujours en mode DIY.

Les jeux

Je vous ai proposé un jeu de devinettes avec une boîte (sous la forme d’un cadeau) surprise mais aussi de chasse au trésor.

Pour les énigmes, il existe de nombreux sites qui en proposent de nombreuses, souvent par catégorie (animaux, école, nature…), parfois par niveau ! Vous trouverez notamment le monde des titounis, takatrouver, meilleuresdevinettes, une devinette.

L’île des chasses au trésor ludiques est un site qui vous accompagne pour organiser ce jeu, notamment avec des devinettes en ligne, mais aussi pour lui donner d’autres formes (chanteurs et musiciens, mondes féériques, astronaute…).

Les surprises

Les enfants peuvent découvrir des jouets à monter ou « de kermesse », mais ils peuvent aussi être heureux de recevoir un petit objet fait maison ou en kit, créant ainsi l’occasion de faire une activité. Pourquoi pas réserver un jour au montage d’un bonhomme de neige en origami et un autre à un personnage en feutrine à partir d’un patron et d’un tout petit peu de matériel, ou tout simplement un coloriage.

Vous pensez que je vais m’arrêter là ?! Non (je suis inépuisable 😉 ) ! Je pense à ceux qui voudraient (encore) un peu plus d’aide car le calendrier… c’est pour bientôt ! Je vous en direz davantage sur les réseaux sociaux (pas de récap cette fois sur le blog !).

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 )

Un calendrier de l’avent sur mesure et à la portée de tous

Et voilà, un cadeau de l’avent fait maison !