Voici une petite histoire, toute simple, dans laquelle une petite fille puise l’inspiration à sa façon pour remplir un carnet.

Ce livre « classique » est illustré par des images rondes et colorées, gentilles comme l’histoire. Celle d’Emma qui ne sait écrire que son nom et qui, pourtant, a reçu un carnet à remplir. Ce qui se passe dans son quotidien ou dans sa tête est retranscrit par des dessins, des collages, du parfum… des témoignages de la vie d’une enfant marquée par l’émotion.

C’est un livre accessible dès 3 ans et qui me fait sourire. En effet, je comptais justement offrir un carnet vierge à mon fils pour qu’il en fasse de même mais je l’ai finalement conservé, ne sachant pas vraiment quand lui confier (il a l’air tellement occupé à organiser des courses de voitures !). C’est une douce histoire, un peu courte à mon sens surtout pour un si joli début.

L’avis des enfants : Alex, 6 ans, a lu lui-même le livre puisque le texte est court et très accessible. Il a aimé l’histoire mais surtout les illustrations qui le plongeaient dans l’imagination de chaque jour de la semaine d’Emma. Quant au principe du carnet à secrets, il n’en veut pas mais il aime savoir ce qu’Emma y raconte !

Editions Nathan - prix conseillé : 10,00 € - 32 pages - format : 22 x 27 cm

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 )