Edmond n’arrive pas à dormir : dans la nuit, pourtant si noire, il va s’émerveiller !

Les aventures de notre petit écureuil se poursuivent avec la chasse au Tuc-tuc-tuc. Vous ne savez pas ce qu’est le « Tuc-tuc-tuc » ? Lui non plus mais il l’empêche de se reposer. Il part à sa recherche en compagnie de Georges Hibou, puis de Mitzi la chauve-souris. Ils lui font découvrir la nuit comme il ne l’avait jamais observée (et le Tuc-tuc-tuc sera découvert).

Pour les enfants, à partir de 4 ans, c’est l’occasion de se réconcilier avec la terrifiante obscurité, qui se dévoile douce et agréable, à travers les très jolies illustrations rondes et colorées.

C’est une histoire simple et légère comme on aime en lire, qui s’accorde parfaitement avec les dessins plein de charme. Collection à suivre (c’est promis) !

L’avis des enfants : Alex, 6 ans, a aimé le premier livre présenté d’Edmond et ses amis et il est vraiment content de découvrir chaque nouveau titre. Depuis, mon fils a appris à lire et il a été fier de pouvoir entreprendre cette lecture en toute autonomie. De plus, il a encore remarqué le bel effet des illustrations. Je crois qu’Edmond s’est fait un nouvel ami !

Editions Nathan - prix conseillé : 6,95 € - 32 pages - format : 17 x 21 cm

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 )

« La course de luge »