Le précédent titre de cette collection était un gros coup de cœur alors vous pouvez imaginer notre plaisir en découvrant le dernier sorti sur les questions de santé.
La forme reste inchangée avec des pages habillées par des illustrations colorées placées au 1er plan, animées par des rabats multiples, variés et ludiques, et des points expliqués simplement en points répartis un peu partout dans les pages.
Les questions sont pertinentes et les animations apportent un vrai plus pour la compréhension. On y retrouve notamment :
- « Quoi de neuf docteur ? » : pourquoi allez voir le docteur ? lequel ? pourquoi pose-t-il des questions ? …
- « Les microbes attaquent ! » : définition du microbe, des anticorps, l’infection, comment attrape-t-on une maladie ?…
- « Fais « AAAAAH… » » : définition des amygdales, vue en coupe de la bouche…
- « Bien vu ! » : la visite chez l’ophtalmo, le globe oculaire, pourquoi certaines personnes voient-elles moins bien que d’autres ?…
- « Alerte marron ! » : mal au ventre, gastro-entérite…
- « A votre santé » : la prise de sang, uriner dans un flacon…
- « Opération réparation » : visite à l’hôpital avec explication de la radio, du scanner, l’anesthésie…
- « Les super 5 » : les 5 nutriments, qu’est-ce qui fait grossir ?…
- « On recharge la nuit » : pourquoi il faut dormir ? Pourquoi faut-il éviter de jouer sur l’ordi avant de se coucher ?…
- …
Soit plus de 80 questions pour entreprendre, avec beaucoup d’humour, le sujet de façon large, accessible dès 9 ans voire moins pour certaines questions (ex : « On recharge la nuit ! »).
L’avis des enfants : Alex, 6 ans, a été intéressé par le sujet et il a souhaité parcourir le livre. Nous l’avons fait ensemble afin que je puisse l’accompagner concernant, uniquement, les sujets accessibles à son âge. Mélanie, 10 ans, n’a pas encore pu le lire mais elle a beaucoup apprécié la forme qui lui donne envie de s’attarder sur la question.
Editions Nathan - prix conseillé : 16,90 € - 48 pages - format : 22 x 22 cm
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 )
2 Pingbacks