Un nouveau héros fait son entrée dans la chambre de mes enfants plongeant les plus petits dans un univers kawaï, en compagnie de son ami Piu-Piu.

Sous format cartonné, ce livre présente l’aventure de Mölang sous des traits tout en rondeur et avec de doux coloris. L’histoire est toute aussi simple : les deux amis sont invités à la grande fête du Carnaval et ils hésitent sur le choix de leurs costumes pour enfin s’accorder à ne prendre que l’essentiel, à savoir un chapeau pour faire la fête.

Le côté « tout mignon » des illustrations les rendent adorables et c’est une histoire d’amitié accessible aux plus petits, dès 18 mois, qui donne naissance à une collection à suivre.

L’avis des enfants : Emi, 1,5 ans, a fait un « Ohhh ! » qu’elle fait habituellement devant une nouvelle peluche, ce qui laisse à penser qu’elle n’est pas insensible aux dessins. Par contre, elle a parcouru très rapidement le livre, sans détail sur lequel elle a souhaité s’arrêter. Je lui ai montré un épisode ou deux sur YouTube et elle a fait la relation, regardant plus longuement le livre après s’être familiarisée avec les personnages.

Editions Père Castor - prix conseillé : 6,00 € - 12 pages - format : 160 x 190 mm

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).