« Entre… si tu oses » : Bien sûr que je vous y emmène ! C’est bientôt Halloween et cette plongée dans le fantastique ne pouvait se faire sans un ouvrage… terrrrrrrrrrrrrribleeeeeee ! (Je sais, je l’fais très mal ! 🙂 )
Bouh ! (Toujours pas…) Voilà un livre pop-up ! C’est encore le meilleur format pour lire une histoire terrifiante de façon animé : des scènes se déplient de tout côté, des tirettes font surgir des fantômes, des monstres, des rabats dévoilent des créatures cachées, les secrets d’une bibliothèque, mais surtout, le Compte Grandcroc sort de son tableau pour vous sauter dessus. Si vous aimez les détails, vous serez servis ! Je crois qu’en terme d’animation du genre, on n’a rarement vu autant de déclinaisons. A cet égard, j’aime particulièrement le chat qui se faufile derrière une armure et une pendule pour ressortir en loup garou.
Côté histoire, vous vous retrouvez dans une forêt par une nuit d’orage et vous êtes accueillis dans un sombre manoir. La visite ne vous donne pas envie de rester malgré la demande de ses habitants. Bien entendu, elle est simple mais suffisante pour intéresser les enfants, à partir de 4 ans, et les plonger dans l’univers animé.
Il est vrai que les découpages, au demeurant très nombreux et parfois complexes, en font aussi un ouvrage un peu fragile. Les quelques coins de pages cartonnées un peu cornés ne m’ont pas fait regretter le voyage… heu la visite… terrible !
L’avis des enfants : Ma sélection n’était pas hasardeuse et les enfants ont confirmé mon choix : ce livre a fait partie de ceux qui ont été lus aux enfants lors du goûter d’anniversaire de mon fils et ils ont tous adoré (y compris le papa lecteur qui a profité des animations pour imiter les monstres ! Je ne vous ai pas dit que l’animation était aussi sonore ?! lol). La 1ère présentation à Alex avait eu du succès et il l’a souvent réclamé par la suite. Il aime tout : visiter le manoir en simple lecteur, scruter les détails ou imiter les cris de créatures et c’est lui qui a décrété qu’il s’agit, sans conteste, d’un coup de cœur ! Quant à Emi, elle a eu peur au début (elle s’est invitée à la lecture) puis elle l’a demandé plusieurs fois (faisant elle-même les bruitages comme vous pouvez l’entendre sur la vidéo ! A son initiative…).
Editions Usborne - prix conseillé : 19,95 € - 10 pages - format : 276 x 216 mm
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).
Cet ouvrage est vendu sans accessoire. Le ou les objets figurant sur les photos n’ont pour unique fonction que celle d’accessoire à la prise de vue pour cet article.
1 Pingback