Maintenant que vous en savez plus sur la série, voici plusieurs ouvrages pour s’amuser.

« Mon livre collector : 1000 stickers »

Ce livre d’activité propose des pages sur les personnages de la série puis des jeux à remplir, essentiellement, à l’aide des stickers fournis (beaucoup à l’effigie des personnages), et ce sur 30 pages. Une grande place est faite aux autocollants qui sont en nombre suffisant (1000) pour être utilisés sur d’autres supports (agenda…). Parmi les jeux, on retrouve des scènes à compléter (ex : photo du couloir d’école à remplir), les 7 différences, le labyrinthe, mots croisés ou encore du sudoku.

C’est un ouvrage assez simple et bref avec une sélection de jeux assez intéressante pour des enfants à partir de 7 ans, voire 6 ans pour certaines activités. J’apprécie que la touche personnelle de Daisy y soit bien marquée (présentation et commentaires).

L’avis des enfants : Alex a pu réaliser une grande partie des jeux, notamment grâce à son niveau de lecture, et il ne s’est pas lassé d’utiliser les stickers pour jouer. Il a surtout aimé la 1ère partie avec de grandes images des personnages à replacer selon leur description ainsi que les scènes à remplir.

Editions Les livres du dragon d'Or - prix conseillé : 9,95 € - 96 pages - format : 21,5 x 28 cm

« 100 % jeux & tests »

Cet ouvrage se présente sous un format de poche et il s’adresse aux filles à partir de 9 ans. Il a des airs de magazines avec de nombreux tests (ex : est-ce vraiment de l’amour ? / A quel personnage ressembles-tu le plus ?), des conseils beauté (e x : quel vernis porter selon le signe astrologique), les paroles de chansons de la série TV, des jeux (mots croisés, sudoku, message codé…) et des cartes (prédécoupées) à l’image des personnages.

Ce carnet est pertinent et l’esprit de la série est bien retranscrit. De plus, les commentaires ont une forme directe, ce qui lui donne un style très personnel (et c’est bien vu !).

Editions Les livres du dragon d'Or - prix conseillé : 6,95 € - 64 pages - format : 13 x 19 cm

« Le monde de Chica Vampiro »

Cette fois-ci, il s’agit d’un grand cahier plus axé sur les jeux. On y retrouve cependant une grande diversité avec un test (savoir garder un secret), un quiz sur la série, un poster (double face), des cartes détachables, des infos sur les personnages, une page de conseils beauté (headband de Lucie), des jeux (mots croisés, jeu du miroir, anagrammes, mots mêlés, sudoku…). Le niveau des jeux est un peu plus élevé que celui de l’ouvrage précédent et je pense qu’il est accessible aux filles à partir de 9 voire 10 ans.

Editions Les livres du dragon d'Or - prix conseillé : 6,95 € - 48 pages - format : 23 x 28,5 cm

« Tout sur Daisy »

Cet ouvrage est sous le même format que « Le monde Chica Vampiro » mais orienté vers le personnage de Daisy. Il est plus girly et l’on retrouve, en plus des jeux,  des coloriages (mandala, portrait de Daisy), des questions sur Daisy et Greeicy Rendon (l’actrice), plusieurs tests, des articles sur la mode (le décryptage de son look, des mannequins à habiller (dessin), tuto de broche…), les paroles d’une chanson, un poster (double face) et des cartes détachables.

Cet ouvrage est très complet et je le trouve assez réussi (mon préféré des 4). Le sujet est plus fouillé, bien diversifié et je le recommande pour les filles à partir de 9 ans.

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).

« Chica Vampiro : le guide officiel »