Les fashionistas vont pouvoir décrypter le style des filles de la série et créer leurs propres tenues. C’est un livre de tendances à travers le profil de Daisy, Maryline, Belinda…
Chacune des 5 adolescentes est présentée brièvement à travers son look, sa touche personnelle, ses accessoires et le choix de son maquillage. Puis, figurent, pour chacune, 6 pages de modèles à habiller et à maquiller en dessinant, en utilisant les stickers fournis ou en découpant les modèles de tenues (débardeur, t-shirt, haut de soirée, robe…) et accessoires dans les pages à motifs (certaines ont déjà le tracé des vêtements). Ces pages, prédécoupées, proposent une trentaine de motifs différents (motifs différents en recto-verso, parfois selon des demi-pages).
Un atelier supplémentaire est proposé avec le tuto de la manchette rayée à réaliser avec des perles de rocailles. Enfin, une page de stickers offrent des images de personnages de la série.
Il s’agit d’un ouvrage simple et ludique qui se poursuit en véritable atelier mais aussi en conseil mode.
L’avis des enfants : Mélanie est un peu jeune à 9,5 ans pour prendre des conseils de maquillage mais elle tient à choisir ses tenues et à en créer. Elle a aimé composer des tenues, surtout par le dessin et le découpage, et décider du look en fonction des personnages au style bien précis : elle s’est amusée à être le conseil mode de Chica Vampiro ! Les stickers sont assez précis pour coller aux modèles et ils sont repositionnables. Cependant, après avoir découpé des vêtements déjà dessinés sur des pages à motifs, elle s’est rendu compte que les modèles sont tous orientés de la même façon, obligeant à choisir entre deux imprimés (figurant en recto-verso).
Entendant parler de Chica Vampiro, Alex nous a rejoint et il s’est amusé à découper en s’appliquant bien. J’ai illustré d’autres possibilités en utilisant deux modèles découpés (un débardeur + une robe) pour dessiner une robe de soirée (j’ai même fait la pochette qui va avec… bon, le sac avait déjà été collé sur la page) et j’ai dessiné au stylo deux modèles inspirés par les personnages décrits. Si on laisse la créativité prendre le dessus, ce carnet est vite rempli (d’ailleurs, ils l’ont mis de côté pour le finir ce soir !). Et moi (j’ai participé !) j’ai beaucoup aimé les jolis mannequins agréables à personnaliser (Alex ayant, par la suite, reproduit les traits dessinés du visage).
Editions Les livres du dragon d'Or - prix conseillé : 6,95 € - 80 pages - format : 17 x 24 cm
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 )
1 Pingback