Entrez dans le monde des créatures de la nuit pour le découvrir en s’amusant. Ces deux ouvrages de stickers connaissent bien le sujet !

Voici des cahiers de qualité proposant de compléter plusieurs scènes avec de très nombreux autocollants. Les lieux de visite sont mythiques voire surprenants, toujours annoncés par un titre et un bref texte de présentation se terminant par des instructions (ex : « Remplis la rue de touristes venus se faire peur en Transylvanie »). Les dessins sont modernes et avec du style, mis en valeur par un bon choix de coloris. Les pages de stickers regroupent les figures par titre, complété par la numérotation des pages auxquelles elles se rapportent. L’utilisation est facilité par une marge prédécoupée.

Ces ouvrages sont intéressants, tentants et très ludiques : de quoi plonger les enfants, à partir de 5 ans, dans l’atmosphère d’Halloween sous un aspect amusant.

« Les vampires »

Voici le château du vampire, son épouvantable caveau mais aussi l’école de la peur. Vous êtes convié au festin, aux vacances des vampires, à une soirée film d’horreur, à une nuit dansante, à relooker ces créatures… Vous voyez : ils ne font pas si peur que ça ! Il y a bien quelques créatures dégoûtantes à coller mais, ici, on s’en amuse !

« Sorcières et magiciens »

Saviez-vous qu’il existe une clairière des sorcières ? Une brigade volante ? Un jardin des horreurs ? Bon, il vous reste beaucoup de choses à apprendre sur ce monde. Tant mieux, car vous ferez également escale à l’école de sorcellerie (vous prendrez bien un potiron pressé en passant ?!).

L’avis des enfants : Alex les a aimé. Il a bien entendu commencé par « Les vampires » qui était d’actualité pour son anniversaire de buveurs de sang. Il a trouvé amusant de découvrir l’originalité des scènes et la diversité des figures à coller était importante compte tenu de leur grand nombre. Sur ce point, il a rencontré une petite difficulté : il n’a pas toujours su où coller autant de stickers car les scènes peuvent vite finir surchargées (dans ce sens, ce n’est pas gênant). Je lui ai donc proposé de conserver ceux qu’il juge en trop pour compléter des dessins d’Halloween.

Il a aussi préféré compléter ces ouvrages avec son père ou moi, car il a trouvé que cette activité était plus agréable ainsi (il en profitait pour papoter 😉 ). J’ai pu constater qu’il était détendu pendant ce temps et que l’on a partagé un moment d’amusement (sans règle particulière).

Editions Usborne - prix conseillé : 6,50 €/livre - 24 pages + 10 p. autocolllants - format : 305 x 238 mm

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.

Cet ouvrage est vendu sans accessoire. Les objets figurant sur les photos n’ont pour unique fonction que celle d’accessoire à la prise de vue pour cet article.

« La fête foraine » premiers autocollants