Il n’y a pas que Daisy qui a des secrets bien cachés : ce journal est pour toutes celles qui ont des choses à ne pas raconter… tout haut !

Ce carnet intime présente un format pratique avec une couverture à élastique, une reliure spirales, des parties sous onglets et une pochette cartonnée pour y ranger quelques souvenirs.

Il s’agit d’un ouvrage « guidé » puisque de nombreuses parties sont pré-remplies permettant à l’enfant, à partir de 10 ans, d’être inspiré et de s’amuser :

  • présentation : description du « propriétaire » (nom, signe astrologique… photo), des meilleurs amis, des copains, de la famille, l’école…
  • « Mes sentiments » : « Ce qui me rend heureuse », « Ce qui me fait rire »…
  • « Mes rêves » : « mes souhaits », « mon futur »..
  • « Mes passions » : « mes stars préférées », « Mon coup de cœur » …
  • « Mes trésors » : dessins, collages…

Des messages de Daisy commentent régulièrement les pages et des pages vierges figurent systématiquement pour une expression libre. Le style girly est toujours présent et 6 pages de stickers permettent de décorer notamment les dernières pages (« Mes trésors ») dans le style de Chica Vampiro.

C’est un ouvrage assez chargé mais on retrouve bien l’esprit adolescent avec ses centres d’intérêt, l’esprit de la série et le côté ludique notamment grâce aux parties à compléter, surtout celles à choix multiples. Un journal intime, c’est avant tout s’exprimer et collecter des souvenirs : ce carnet est donc pertinent et le côté ludique peut être poussé en le complétant avec des amis (attention aux secrets !).

Editions Les livres du dragon d'Or - prix conseillé : 12,90 € - 80 pages - format : 18 x 22 cm

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux

« Chica Vampiro : le guide officiel »