Les créatures terrifiantes intéressent plus que l’on peut imaginer les jeunes enfants : de quoi stimuler leur créativité, ici en les invitant à dessiner de bien des manières.
Sous le même format que « Jeux d’observation » (set de fiches avec feutre effaçable), cet ouvrage propose 50 jeux, tous orientés autour du dessin :
- création : « Transforme cette silhouette en un personnage effrayant » (avec des exemples en marge), « Dessine les costumes d’Halloween de ces deux enfants »,
- poursuite d’un dessin : « Dessine d’autres plantes grimpantes sur la maison »,
- reproduction : « Dessine l’autre moitié de la toile d’araignée […] »,
- dextérité : « Trace une ligne à travers la forêt jusqu’à la tente, aussi vite que tu peux et sans toucher les bords du chemin »,
- concentration : « Noircis les cases marquées d’un point noir pour révéler quelques chose qui fait peur »,
- […]
C’est un ouvrage intéressant, très ludique et du plus bel effet grâce aux illustrations et au choix des couleurs. On sent une réelle créativité à partager à travers chaque jeu, à partir de 4 voire 5 ans. Le côté pratique (dimensions et réutilisation des fiches) est un véritable plus.
L’avis des enfants : Alex, 6 ans, est un peu grand pour une partie des fiches mais certaines, dont des points à relier et des dessins à reproduire, sont d’un niveau suffisant pour lui. De façon générale, il a beaucoup été attiré par le sujet et l’activité elle-même, au demeurant bien diversifiée.
Editions Usborne - prix conseillé : 9,50 € - 50 fiches + 1 feutre effaçable - format : 154 x 98 mm
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux
Laisser un commentaire