Pour notre plus grand plaisir, la collection de conte à colorier s’agrandit avec les aventures de la fameuse Alice à la poursuite du Lapin à la montre à gousset.
Dans la même lignée que « Le livre de la jungle », cet ouvrage reprend des scènes cultes, régulièrement accompagnées d’extraits de l’œuvre, parfois avec des pages à graphismes divers, mais surtout avec les illustrations originales de Sir John Tenniel, illustrateur du conte de Lewis Carroll.
Les scènes nous replongent dans des univers un peu loufoques, ou dans des pages à sublimer par le choix de couleurs (ex : mur de portraits, montres à gousset) parfois avec un travail de fourmi pour traiter de petites zones (ex : double page à imprimé de petites Alice avec le flamand rose). Les illustrations authentiques marquent le caractère de cet ouvrage, telles qu’elle avaient plu à l’auteur pour donner du relief à ce pays merveilleux.
Le choix artistique est un parti pris et le détail de certains tableaux requiert de la patience et une certaine dextérité. Une fois encore, je conseille cette activité à des enfants à partir de 10 voire 12 ans mais il est fort à parier que cela plaise encore plus à des adultes qui ne seront pas déçus par le niveau du coloriage.
L’avis des enfants : La magie a de nouveau opéré et je suis ravie d’admirer ce bel ouvrage auquel je vais pouvoir participer par le jeu du coloriage (je n’ose pas encore y toucher, il est si beau). Ce sera bien évidemment un livre à conserver dans la bibliothèque parmi mes beaux livres. Oui, oui, il est bien pour moi car les enfants de DLCDME sont trop jeunes (vous comprenez, j’étais obligée 😉 ) et, personnellement, j’ai un gros faible pour les ouvrages de cette magnifique collection. Donc : re-coup de cœur 🙂
Editions Larousse- prix conseillé : 9,95 € - 96 pages - format : 285 x 225 mm
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux
Cet ouvrage est vendu sans accessoire. Les objets figurant sur les photos n’ont pour unique fonction que celle d’accessoire à la prise de vue pour cet article.
Laisser un commentaire