Les 5 ans d’Alex ont été fêtés sur le thème DRAGONS 2. Le choix de mon fils est toujours précis : il ne s’agit pas de « simples » dragons dans un monde de chevaliers mais bien du film d’animation avec des vikings, à ne pas confondre avec le 1er épisode ! J’ai donc prévu des rappels du film, des couleurs noire, rouge et bleu rehaussées par des touches de vert et de jaune. Le défi m’a plu et je l’ai relevé avec plaisir !

Les invitations

J’ai choisi de réaliser des cartes à volet simple sur un papier cartonné beige. Au recto, j’ai collé l’image d’une affiche du film en noir et blanc sur laquelle j’ai disposé une pastille rouge avec l’inscription « Invitation » et un encadré de la même couleur au nom de mon fils. Au verso, j’ai repris l’affiche couleurs du film et j’ai inscris le texte de la carte en en-tête et en pied de page (j’ai masqué les données personnelles sur la photo).

Le goûter d’anniversaire entre copains : déco et animations

J’ai repris les guirlandes de l’anniversaire pirate dont l’adaptation a été faite en collant des dragons du films par endroits, j’ai détournés de grands médaillons noirs et oranges (portraits) et des coloriages du film (gratuits) en fanions, ces derniers étant offerts aux enfants en fin de goûter.

L’affiche de l’invitation a servi à décorer les gobelets que j’ai personnalisés avec un encadré rouge au nom de chaque enfant.

Le photobooth a été réalisé avec une affiche du film encadrée de ballons, pompons et de 2 petites guirlandes faites maisons pour que le nom de l’évènement apparaisse en fond (« Alex » et « 5 » sur les ballons). J’ai utilisé des masques à télécharger (gratuitement) pour que les enfants s’amusent lors de la prise de vues : les masques ont été collés à des emballages cartonnés (du même type que ceux des boîtes de céréales – face décorée à enduire de colle) et j’ai scotché un bâtonnet pour la prise en main.

Avec des impressions d’images du film, j’ai décoré des pailles et des drapeaux personnalisés.

Les bonbons (cadeau invité) ont été présentés dans des cônes en papier : des pages d’impression de dragons du film n’avaient pas été utilisées et je n’ai eu qu’à les rouler et les maintenir avec du masking tape (ou du scotch).

Puisque le goûter de ses 4 ans avait été trop copieux, j’ai décidé de prévoir uniquement un gâteau et des bonbons. Plus exactement, un gâteau pinata décoré d’un dragon collé sur un cure-dent et un gâteau de bonbons à l’aide de disques de polystyrène et de cure-dents (à ne pas faire plus de 24 h à l’avance).

Le goûter d’anniversaire en famille

Pour la célébration du jour J, j’ai détourné une image du film afin de réaliser une mini affiche personnalisée qui a décoré un gâteau pour 3 et j’ai placé des bougies avec des flammes de couleur.

L’anniversaire en famille nécessitait lui un très gros gâteau : j’ai réalisé un « Rainbow cake » couvert de pâte à sucre blanche (je reviendrai tout particulièrement sur cette recette en début d’année 2017) décoré d’une figurine du film qu’Alex voulait pour son anniversaire (une pierre deux coups).

RV la semaine prochaine pour découvrir une autre fête d’anniversaire d’Alex : 6 ans sur le thème des « vampires » !

Retrouvez encore plus d’actu avec Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux

Gâteau pinata