Le troisième anniversaire d’Alex a réellement été le premier pour lequel j’ai voulu préparer une décoration complète et plonger mon fils dans l’univers qu’il adorait alors. Cela a commencé par la définition d’un thème précis et un code couleurs pour un bon rendu de l’ensemble. Passionné de CARS, cela était vite décidé et les couleurs ont donc été noir et blanc (damier), rouge (comme Flash Mc Queen) rehaussées de bleu. Ce n’est pas la décoration la plus travaillée ni la plus réussie mais je joue ici le jeu de remonter le temps pour partager les idées du moment.

La décoration de sa chambre et du salon

J’ai confectionné des guirlandes avec des Canson double face et du fil culinaire, des pompons, une suspension pour habiller le luminaire qui s’imposer au-dessus de la table et permettait de décorer en volume la pièce (désolé pour le rendu sur photos, le volet roulant de la baie était alors en panne). A la dernière minute, j’ai aussi recyclé de vieilles feuilles et des boîtes d’emballage pour réaliser un mini Radiator Springs avec un panneau publicitaire qui se dépliait pour se transformer en tremplin. Le tout était donc jetable pour que les enfants s’amusent avec un jeu éphémère, juste le temps de son anniversaire. J’ai aussi décoré la chambre de mon fils pendant son sommeil avec des guirlandes, des ballons et des affiches du film pour une belle surprise à son réveil le jour J.

La décoration de table

A partir de feuilles à damier (une simple feuille Excel avec remplissage d’une cellule sur deux) j’ai improvisé des décorations supplémentaires comme les pots à bonbons et j’ai réalisé une banderole de gâteau, décoration complétée par un exemplaire de Flash Mc Queen manquant à la collection d’Alex. Les autres enfants ont aussi eu une voiture à découvrir en tirant le ruban à leur nom, accompagné d’un badge (cadeaux invités). Les écussons et autres déco à l’effigie de Cars, comme celle du gâteau et des bouteilles, sont disponibles gratuitement sur un site qui fournit des décorations sur plein de thèmes différents. Il s’agit de 1 et 2 et 3 doudous. Il y en a pour tous les goûts et vous y trouverez certainement votre bonheur. J’ai aussi improvisé pour améliorer la table en détournant les ronds de serviettes pour décorer des pots en verre et des figures cartonnées (achetées en grand nombre chez Gifi) pour décorer des pailles.

RV la semaine prochaine pour découvrir une autre fête d’anniversaire d’Alex : les 4 ans d’un pirate !

Pour plus d’actu, retrouvez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.

Anniversaire « Carrousel »