Nous voici de retour à l’heure de la rentrée scolaire. Vous êtes tout bronzés, le soleil dans la tête et, à tout le moins, reposés (je l’espère)…suffisamment pour suivre le rythme du mois de septembre. N’ayez crainte, je serai là pour y aller en douceur et je n’oublierai pas de vous informer de l’actu pour rester à la page. Bref, de quoi vous motiver !

La nouvelle thématique sera sur deux mois et, accrochez-vous bien, ça va bouger : mois de septembre oblige, nous aurons les pieds sur terre, ancrés dans la réalité en accompagnant la rentrée, notamment dans les apprentissages, mais aussi en découvrant des métiers avant de… basculer dans la fiction ! Le monde fantastique s’emparera de DLCDME pour vous faire peur tout en stimulant votre imagination.

Je vous ai parlé d’actu et c’est bien cela qui vous guidera d’un monde à l’autre : ici, le mois de septembre est celui de l’anniversaire de mon fils Alex. Il a choisi un thème particulier pour ses 6 ans et j’ai joué le jeu : les préparatifs des fêtes d’enfants rythmeront ce premier mois avant de découvrir le côté sombre de l’évènement en octobre… Hi hi hiiii (ça ne fait pas peur, j’aurais dû écrire Ha ha haaa ?! Enfin, vous avez compris l’idée).

Bien évidemment, l’actu comprendra les nouveautés littéraires avec plus de sélections de Fifi, notamment une exclusivité pour les ados et une guest star que j’ai choisie de mettre en avant suivant le choix d’Alex (un indice ? Chic. …….). Les anciens élèves savent déjà que l’on en apprend plus sur les réseaux sociaux… 😉

Enfin, il s’agit de la première année du site et j’essaie constamment de l’améliorer et de trouver le bon rythme (vos retours me sont précieux). J’ai encore plein d’idées en tête et je continuerai d’essayer de faire une plus grande place au dessin notamment dans « Les carnets de Maman ». Espérons que j’y arrive avant l’époque des bonnes résolutions 🙂

La cloche sonne ! C’est l’heure, les portes s’ouvrent, prenez place… Vous êtes les bienvenus dans la chambre de mes enfants !

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.