Un truc de dingue, c’est ça ! Les choses ne se font pas vraiment dans l’ordre normal, elles-mêmes ne sont pas courantes et puis… le livre a quelque chose de travers…

Dans la chambre de mes enfants, on aime les livres décalés et plein d’humour. Celui-ci est en fait un livre d’activités un peu à part. Pour commencer, il est taillé en biais (il a déjà l’esprit de contradiction) et il commence à l’envers, à partir de la dernière page. Il propose de nombreuses activités à savoir réaliser… à l’envers ou de façon farfelue car, attention, ce livre a du caractère et il est loufoque ! « Décode des consignes avec un miroir », « Colorie cette page… mais souviens-toi que tu dois penser à l’envers, alors laisse la page toute blanche et colorie les bords à la place », « Détache cette page, découpe un trou au milieu, puis scotche-la sur l’encadrement d’une porte ouverte. Tente de faire voler ton avion en papier (ndlr : précédement réalisé) », « Chronomètre le temps qu’il faut pour dessiner 3 fois ce tableau ! […] Maitenant, scotch 3 crayons de couleur ensemble et dessine le tableau 1 fois ! Es-tu plus rapide ? »

Il a des airs de carnet de notes avec ses consignes écrites dans tous les sens et les croquis dessinés ça et là. Côté look, les pages sont exclusivement dans des tons vert d’eau contrastant avec le noir et le blanc. De quoi plaire aux enfants à partir de 7 ans.

L’avis des enfants : Ce petit original a donné vivement envie tant à Alex qu’à Mélanie ! Mais il n’a pu devenir le compagnon que d’un seul puisqu’Alex, qui l’a essayé tout de même, s’est souvent confronté au problème de lecture et d’écriture. Il a été bien déçu. Mélanie a 9 ans et le niveau de réalisation des activités ne lui a pas posé de problème. Chaque page était précédée d’impatience pour découvrir le nouveau défi : ce livre est amusant et il est cool. C’est testé ! 😉

Editions Larousse - prix conseillé : 9,95 € - 144 pages - format : 26 x 16,5 cm

Retrouvez encore plus d’actu avec Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.

Cet ouvrage est vendu sans accessoire. Le(s) objet(s) figurant sur les photos n’a(ont) pour unique fonction que celle d’accessoire à la prise de vue pour cet article.