Imaginons notre vie avec un peu plus de fantaisie et surtout beaucoup d’humour. C’est en tout cas ce que propose cet ouvrage que j’ai gardé au chaud quelques temps, espérant que la période sous un beau ciel étoilé soit plus propice aux rêves et à la magie.
Ce n’est pas une découverte pour vous puisque j’ai déjà dévoilé un autre livre de cette collection. Vous retrouverez donc la même présentation et le même style empreint d’humour et de spontanéité qui plaisent énormément aux pré-ados.
Puisque tout y est permis, je vous propose le pouvoir magique n° 14 « Choisir ton âge à chaque instant » (avec une projection d’un « mec de 32 ans » super winner, qui ne mange jamais de légumes, sans appareil dentaire…), le n° 24 « Choisir le temps qu’il fait chaque jour », le n° 27 « Changer de chaîne quand une conversation ne te plaît pas » avec des chaînes « oiseaux exotiques ; silence complet ; le contraire […] ». Parmi les pages de « pouvoirs magiques », on trouve des articles divers tel qu’un test « Comment savoir si des lapins sont normaux ou magiques ? », une pub de lotion pour se transformer, des commentaires sur des sujets ouverts par des pouvoirs comme la téléportation.
Voilà un livre qui se démarque par son look branché avec ses traits fluo et doré, contrastant avec les griffonnages au feutre noir, et qui se choisit pour son caractère amusant. Une lecture simple, à prendre au premier degré, pour des lecteurs de 9 ans et plus.
L’avis des enfants : Mélanie aime beaucoup la collection et cet ouvrage l’a amusée. Certains pouvoirs et leurs mises en scène ne sont pas toujours pour plaire à ses parents et c’est bien ce qui ajoute de l’intérêt au plaisir de la lecture. C’est là que commence son espace, avec la vie quotidienne qui peut être portée en dérision.
Editions Nathan - prix conseillé : 15,90 € - 96 pages - format : 21 x 28 cm
Retrouvez encore plus d’actu avec Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.
Cet ouvrage est vendu sans accessoire. L’objet figurant sur les photos n’a pour unique fonction que celle d’accessoire à la prise de vue pour cet article.
Laisser un commentaire