Lorsque l’on parle de l’Espace, on ne peut que penser à notre cher Superman dont les dernières aventures concernent le sauvetage de planètes ! Il n’est pas venu seul car Catwoman fait son entrée dans la chambre de mes enfants.

Notre collection de comics s’agrandit avec ces deux nouveaux épisodes : le format dynamique et diversifié – par des scènes illustrées, des esquisses, et des questions sur la lecture – reste inchangé et toujours aussi pratique de par sa petite taille et ses rabats. Je suis aussi heureuse d’observer un petit prix fixe pour des livres aussi aboutis, de qualité, et sous licence.

Retrouvons nos héros face à un cyborg extraterrestre et notre intrigante Catwoman.

« Superman : Le collectionneur de planètes »

Vous ne connaissez pas Brainiac le cyborg ? C’est normal, il y a aussi du nouveau chez les terribles ennemis de Superman ! Il ne passe pas inaperçu car il chasse les civilisations pour dérober leurs savoirs et technologies (collectés dans sa base de données) jusqu’à leur extinction (une sorte de méchant 2.0 !). Superman était déjà occupé par une attaque d’insectes extraterrestres avant que l’histoire ne devienne plus sérieuse. Bien entendu, il sortira vainqueur mais comme il ne suffit pas d’avoir de gros muscles pour pouvoir l’affronter (mais être diplomé en informatique) l’histoire révèle un troisième participant au combat : un autre vaisseau extraterrestre, aussi collectionneur de planètes.

« Batman : Les 9 vies de Catwoman »

Catwoman fait irruption dans les affaires de Gotham City et c’est l’occasion d’en faire la connaissance. Dans cette histoire, elle offrira, une fois de plus, une porte de sortie à Batman car l’histoire se complète avec un duel entre le malicieux Pingouin et, son concurrent, le Ventriloque à la recherche de sa marionnette, Scarface.

L’avis des enfants : Mélanie a été heureuse de suivre nos super-héros à travers ces comics, même si la lecture n’est pas évidente malgré une rédaction de qualité. Alex, lui, tient à suivre l’intégralité des aventures sans faire cas de la barrière du niveau de lecture et de la complexité du récit. Il faut dire qu’ à 5,5 ans il aime ce type d’ouvrage et il compte sur moi pour l’aider à y accéder avant l’âge !

Editions Les livres du dragon d'Or - prix conseillé : 5,00 €/livre - 96 pages - format : 120 x 180 mm

Retrouvez encore plus d’actu avec Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.

« Superman : L’homme d’acier » & « Batman : Prisonnier du Pingouin »