Partons à la découverte du monde avec les plus jeunes et en chanson (douce) !
C’est avec un réel plaisir que nous avons découvert le dernier venu de la collection de petits livres musicaux des éditions Gründ. Le format est inchangé (voir les articles précédents en bas de page) et de qualité. Cette fois, il est question de faire connaissance avec des berceuses connues dans d’autres pays. Un programme tentant et un très bon choix de chansons :
- « Ani’qu ne' » (iroquoise)
- « Berceuse des Grandes Antilles » (créole)
- « Olélé ! Moliba » (congolaise)
- « Hush-a-bye, baby » (américaine)
- « Duerme negrito » (vénézuelienne)
- « Berceuse cosaque » (russe)
Les illustrations sont rondes pour plaire aux plus jeunes, entre 9 mois et 3 ans, et avec un joli style. Le choix des couleurs, à fort contraste, est de bon goût et confère de la modernité.
Je regrette que l’écoute ne puisse être arrêtée en retouchant la puce et l’interprétation (féminine) n’est pas à ma goût, notamment pour les berceuses « Ani’qu ne' » et « Hush-a-bye, baby ».
L’avis des enfants : Emi a de suite été attirée par ce livre. Je pense que les illustrations n’y sont pas étrangères car elle l’a préféré à d’autres lorsqu’elle l’a découvert. Elle aime l’écouter à plusieurs reprises comme tous ceux de la collection qu’elle affectionne.
Editions Gründ - prix conseillé : 9,95 € - 12 pages - format : 155 x 170 mm
Retrouvez encore plus d’actu avec Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.
« Mes premiers airs de rock » & « Mon petit Chopin »
« Mes premières chansons de princes et princesses »
2 Pingbacks