Les amies de votre fille partent en vacances avec vous et c’est elle qui décidera de leurs tenues pour l’album souvenir !
La collection « J’habille mes amies » a dix ans et c’est ici un ouvrage d’activité au format revisité que nous découvrons.
Ce cahier dispose de pages glacées présentant 13 scènes et 10 pages prédécoupées comportant plus de 400 stickers repositionnables. Un grand rabat permet de faire office de marque page, de « plan de travail » lorsqu’il est déplié ou de rangement pour les pages de stickers en cours. Il s’agit d’un univers très girly où l’on retrouve trois amies (Tara, Mégane et Chloé) durant leurs vacances (sur une île tropicale, à la montagne, en safari, dans un récif de corail…). Chaque scène comprend un petit commentaire et un décor où figure la bande de copines. Les stickers sont repérés par le numéro de page de la scène s’y référant et ils représentent des habits, des accessoires et des éléments de décoration.
Les scènes sont agréables et dans de jolis tons. Les personnages sont très statiques, ce qui convient davantage à de jeunes enfants, entre 4 et 6 ans.
Editions Usborne - prix conseillé : 6,50 € - 34 pages dont 10 p. autocollants - format : 305 x 238 mm
L’avis des enfants : Alex a souhaité compléter cet ouvrage non pas pour son sujet mais pour le type d’activité. En effet, il a 5,5 ans et, en ce moment, il a envie de faire des activités avec des stickers. Il a trouvé les illustrations jolies mais certains autocollants étroits ne lui ont pas facilité la vie et le décollement de nombreuses pièces l’a agacé. Il a terminé l’activité avec moi car j’ai souhaité vérifier la difficulté : en effet, s’il est vrai qu’Alex ne prend pas le temps de bien appuyer sur les contours de chaque sticker, le détachement du bord des pièces a été quasiment systématique.
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.
Cet ouvrage est vendu sans accessoire. L’objet figurant sur l’une des photos n’a pour unique fonction que celle d’accessoire à la prise de vue pour cet article.
1 Pingback