Oui, l’espace est grand mais aussi complexe, suffisamment pour s’y perdre à moins que votre enfant réussisse à trouver la sortie !
Ce grand cahier d’activité est ciblé : vous n’y trouverez que des labyrinthes (45 exactement) mais pas les moindres car vous passerez de la lune à une excursion planétaire, pas sans embouteillage spatial ou problème de parking de l’espace (pour n’en citer qu’une partie). Cela ressemble bizarrement à nos propres vacances ! 😉
Les scènes sont de très grandes illustrations très colorées, modernes et agréables. Parmi les circuits des labyrinthes, il y a un vortex, le tracé d’une carte spatiale, la trajectoire de vol de satellites en orbite, le réseau de câbles du circuit d’alarme d’un vaisseau spatial, le chemin jusqu’au laboratoire au bord du gouffre envahi d’extraterrestres…
Les tableaux sont amusants et d’un niveau accessible à partir de 5 ans, parfois peu évident du fait d’éléments des illustrations (ex : « Problème au parking » tableau sur lequel le dessin des cheminements entre les véhicules n’est pas assez clair).
Editions Usborne - prix conseillé : 9,50 € - 64 pages - format : 305 x 213 mm
L’avis des enfants : Alex a fait les 3/4 du cahier : le thème l’a attiré plus que le choix du jeu. Il a trouvé certains tableaux un peu difficiles mais il a tout de même choisi cet ouvrage pour passer des moments calmes lors de sorties ou à la maison.
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.
1 Pingback