Vous avez découvert la décoration des baptêmes de mes enfants, ainsi que de l’anniversaire d’Emi, mais l’histoire ne s’arrête pas là car j’aime donner plusieurs (vies) fonctions aux objets.

Tout d’abord, la cage, qui servait de décoration de table et de présentoir aux biberons contenant les dragées, a pris place dans la chambre de ma fille. Elle renferme une guirlande décorée de sphères de couleurs, servant ainsi de veilleuse (lampes froides*). J’ai conservé le ruban Liberty au sommet, en souvenir, et j’ai ajouté une grosse fleur (sur pince) achetée à l’occasion de Noël (oui, c’est une décoration de sapin en fait).

Et les sujets de la pièce montée ? Tout comme les oiseaux en céramique, ils décorent sa chambre. Plus exactement, ils surplombent* leurs copains depuis le sommet de sa table à langer. Parce que je trouve qu’une décoration de pièce doit aussi penser à ceux qui y vivent (pas qu’aux visiteurs) surtout pour les enfants, je me suis mise à la place d’Emi : j’ai choisi de placer les Sonny angels en position couchée afin qu’ils lui apparaissent comme deux petits curieux qui ne laissent dépasser que leurs bonnets en forme de têtes d’animaux et leurs yeux. Ca la fait sourire et elle les adore 🙂

Après la fête d’anniversaire de ma fille, j’ai réutilisé les pompons et boules décoratives pour décorer l’arceau de son ciel de lit :

*Attention : Changer de fonction un objet doit bien entendu être considéré en respectant toute précaution de sécurité. Ainsi la guirlande servant de veilleuse est équipée de lampes froides (on trouve souvent des LEDS pour cela) et les objets en surplomb sont en plastique léger, non saillant, positionnés de façon stable et non en équilibre pour éviter toute chute (sur l’enfant). Les autres figurines, plus lourdes (céramique), ne sont pas positionnées en hauteur ni à la portée de l’enfant. A cet égard, Les Sonny angels ne sont pas des jouets mais uniquement des figurines de décoration. Je déconseille de les laisser à la portée des enfants car, pour chaque figurine, le corps se détache très facilement de la tête.

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.

Baptêmes « Liberty et petits oiseaux », « Petit canard et vert anis » et une petite sélection

Anniversaire « Carrousel »