Cet ouvrage est votre album ou plutôt celui de votre enfant : il vous guide, vous inspire pour le personnaliser et constituer un véritable recueil (pas trop sérieux) des anniversaires de votre petit bout. Quelle bonne idée ! J’y adhère sans hésiter.
Il se présente comme un album de naissance par son format (couverture épaisse molletonnée, reliure à spirales et pages épaisses) ainsi que par son objet puisqu’il permet de constituer une rétrospective des 8 premières années. Je vous rassure tout de suite, il ne s’agit pas d’un travail fastidieux car l’animation est bien pensée : seules 4 pages en moyenne sont à compléter chaque année avec un texte et une présentation qui évoluent avec l’enfant. Ainsi, on précisera des caractéristiques à chaque âge (date des premiers pas, ses manies, ce qu’il aime faire, ses amis…) puis des photos de l’enfant et des détails sur le jour J (les invités, des anecdotes, la photo du gâteau…).
Deux pages de stickers (à l’image de bougies, gâteaux, ballons…) figurent en fin d’ouvrage pour aider à la personnalisation puisque l’enfant se l’appropriera en grandissant et le complètera lui-même. De plus, une page de pochoirs de différentes formes (cœur, étoile, rond…) permet de modifier la forme des photos à coller dans l’album.
Si, personnellement, je ne trouve pas les illustrations très modernes par contre je trouve que la conception de l’ouvrage est pertinente et parfois assez ludique. J’apprécie particulièrement que l’on puisse donner des précisions sur l’enfant à chaque âge en plus de la fête. Il s’agit d’un album intéressant : c’est une bonne trouvaille que je recommande !
Pour le plaisir (et pour son originalité), j’ai envie de vous le présente sous (presque) toutes les coutures en photos notamment avec les premières pages complétées pour ma fille de 16 mois.
Mila éditions - prix conseillé : 14,95 € - 48 pages - format : 24 x 27 cm
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.
NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue pour cet article.
2 Pingbacks